amazon disney

affiche alice comedies alice chops the suey walt disney animation studios poster

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Disney.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : Film muet.
Sortie USA : 30 Aout 1925 ou 28 Septembre 1925.
Titre original : Alice Chop The Suey.
Durée :7 minutes 05.
Distributeur : Margaret J. Winkler.
Couleur : Noir et Blanc.

Résumé.

Alice, alors en visite à Chinatown, se fait kidnapper par des gangsters japonais.

En savoir plus.

Le court-métrage commence ici par une feuille blanche sur laquelle la main d’un animateur va, peu à peu, donner vie aux personnages principaux de la franchise. Clin d’œil assumé à la série Out of the Inkwell, Walt montre ainsi l’estime qu’il éprouve à l’égard des courts-métrages des frères Fleischer qui l’inspirèrent dans la création des Alice Comédies.

affiche alice comedies alice chops the suey walt disney animation studios poster
Une introduction qui a le mérite d’être drôle et originale.

Notre avis.

S’intégrant de manière parfaite au contexte de la série, ce petit hommage à Out of the Inkwell fait démarrer le film sous les meilleurs auspices.

Drôle et efficace, elle est une introduction de qualité à l’aventure dépaysante que l’on est en droit d’attendre d’un voyage à Chinatown.

Pourtant, la série semble s’embourber dans une mare de défauts dont elle ne manifeste vraisemblablement pas l’envie de sortir.

Récurrente, aussi bien dans ses animations que dans ses péripéties, elle commence à ne plus surprendre voire même à lasser tant les gags sont usés jusqu’à la corde.

affiche alice comedies alice chops the suey walt disney animation studios poster affiche alice comedies alice chops the suey walt disney animation studios poster
Une queue en cercle pour éviter un projectile, du déjà-vu dans la série !

Un épisode qui reste à voir ne serait-ce que pour son introduction et pour les rappels qui lui sont faits tout au long du court-métrage.

disney store