amazon disney

Petite révolution dans la galaxie très très lointaine ! Depuis la naissance de la saga dans les années 1970, les Star Wars ont toujours été composés par John Williams. Bien que celui-ci sera à l’origine de la bande originale de Star Wars : Episode 7 – Le réveil de la force, il va céder sa place pour le spin-off de la franchise, à savoir Star Wars : Rogue One.  Son remplaçant est français et ce sera Alexandre Desplat ! C’est lui-même qui l’a annoncé ce weekend sur Radio Classique.

“Quand j’ai vu le premier film de Gareth Edwards, qui s’appelait “Monsters”, j’ai été vraiment époustouflé par son talent (…). La bonne nouvelle, c’est que l’on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de “Star Wars”. C’est très excitant !”

Desplat, oscarisé cette année pour The Budapest Hotel, va donc avoir la très lourde tache de succéder au créateur de la mythique musique des Star Wars. Nous ne savons pas encore s’il va garder le “main theme” ou s’il va en créer un tout nouveau. Quoi qu’il en soit, le “frenchi” poursuit sa carrière avec brio !

© Brigitte Lacombe

Pour rappel, Star Wars : Rogue One sortira en salles le 16 Décembre 2016.