Alerte rouge : le making-of.

La note de Fabien
affiche poster alerte rouge making of turning red embrace panda pixar

Réalisateur : Erica Milsom.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Sureena Mann et Jennifer Zaccaro.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Pixar Animation Studios.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 11 mars 2022.
Sortie française : 11 mars 2022.
Titre original : Embrace The Panda: Making Turning Red.
Durée : 47min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Les studios Pixar dévoilent les coulisses de la conception du film Alerte rouge.

Casting.

Domee Shi : elle-même (VF : Anne-Sophie Nallino)
Lindsey Collins : elle-même (VF : Gaëlle Savary)
Rona Liu : elle-même (VF : Anne Tilloy)
Danielle Feinberg : elle-même (VF : Magali Rosenzweig).

En savoir plus.

À venir.

Notre critique de Alerte rouge : le making-of.

Les coulisses d’un film sont souvent intéressantes et c’est le cas ici. On retrace ainsi différentes étapes de la conception de l’idée d’origine aux recherches de décors ainsi que les voix qui influent sur la création des personnages. Une bonne synergie de toutes les équipes qui est bien montrée ici et qui permettent d’en découvrir un peu plus sur la création. Cependant, il est dommage de ne pas voir vraiment toutes les étapes d’un film d’animation. En effet, le documentaire à tendance aussi à montrer la vie de famille de différents protagonistes, montrant ainsi comment la vie personnelle peut influer sur l’inspiration au travail et comment l’intégrer à une histoire pour que ce soit plus crédible. L’idée est bonne mais il n’aurait pas fallu que ce soit au détriment du reste.

image alerte rouge making of turning red embrace panda pixar
image alerte rouge making of turning red embrace panda pixar

On apprécie aussi de voir comment les artistes ont du travailler en période de pandémie, se faisant souvent par visio ou bien de chez soi. Une autre approche du travail qui montre que tout le monde a du s’adapter pour faire le film. Le documentaire est bien réalisé car il se veut dynamique, montrant beaucoup de choses et entrecoupées par des interviews. Les voix sont ainsi quasi omniprésentes aussi bien en face caméra qu’en servant juste de narration avec des illustrations du travail. Les musiques servent aussi beaucoup pour donner une ambiance prenante et douce. Quant à ceux qui s’attendaient à en voir davantage sur les studios Pixar, on est un peu limité dans ce registre alors que le campus est quand même quelque chose d’incontournable.

Alerte rouge : le making-of fait correctement le job mais manque quand même d’en montrer plus.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Erica Milsom.Scénariste : Inconnu.Producteur : Sureena Mann et Jennifer Zaccaro.Compositeur : Inconnu.Société de production : Pixar Animation Studios.Distributeur : Disney+.Sortie USA : 11 mars 2022.Sortie française : 11 mars 2022.Titre original : Embrace The Panda: Making Turning Red.Durée : 47min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. Les...Alerte rouge : le making-of.