The Wild.

-


Affiche Poster wild disney

Réalisation : Steve Williams.
Scénario : Ed Decter, John J. Strauss, Mark Gibson et Philip Halprin.
Production : Beau Flynn et Clint Goldman.
Société de production : Walt Disney Pictures, C.O.R.E. Feature Animation, Contrafilm, Hoytyboy Pictures, Nigel Productions et Sir Zip Studios.
Distributeur : Walt Disney Pictures.
Compositeur : Alan Silvestri.
Date de sortie USA : 14 avril 2006.
Date de sortie française : 12 avril 2006.
Titre original : The Wild.
Durée : 1h25.
Budget : 80 millions de dollars.
Box-office mondial : 102,3 millions de dollars.
Box-office USA : 37,4 millions de dollars.
Entrées françaises : 392 774 entrées.

Résumé.

Après la fermeture quotidienne du Zoo de New-York, les animaux sortent de leurs enclos. Mais le lionceau Ryan qui est dans l’ombre de son père Samson, se retrouve dans une cage qui file droit en direction de l’Afrique sauvage. Samson et ses amis partent alors à la recherche de Ryan.

Casting.

Samson : Kiefer Sutherland (VF : Emmanuel Jacomy).
Nigel : Eddie Izzard (VF : Didier Gustin).
Benny : James Belushi (VF : Jean-Claude Donda).
Bridget : Janeane Garofalo (VF : Emmanuelle Bondeville).
Larry : Richard Kind (VF : Roland Timsit).
Ryan : Greg Cipes (VF : Kelyan Blanc).

Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Le producteur Beau Flynn a eu l’idée de ce film en 1997. Bien que mis en production avant le film de DreamWorks Madagascar, les similitudes sont très présentes, mais malheureusement The Wild étant sorti après, il n’eut pas autant de succès espéré, le public trouvant en lui une copie de Madagascar

Samson a plus de 6 millions de poils travaillés individuellement et le caniche que l’on voit à New-York en a plus de 14 millions.

Image wild disney

Afin de ne pas effrayer ses filles, Kiefer Sutherland s’entraînant à rugir comme un lion dans sa voiture tout en conduisant.

400 animateurs ont travaillé sur The Wild.

Laura Dern, Frances McDormand et Jennifer Aniston ont été envisagées dans le rôle de de Bridget. De même que Robert De Niro et Johnny Depp pour le rôle de Samson ; Bill Murray et Chevy Chase pour le rôle de Benny ; Ray Romano, Dave Foley et Mike Myers pour le rôle de Nigel; Vincent Pastore et Andy Serkis pour le rôle de Larry ; Patrick Stewart et Gary Oldman pour le rôle de Kazar.

Notre critique de The Wild.

A cause de sa perpétuelle comparaison avec Madagascar, The Wild reste un brin en dessous et n’aura donc pas les honneurs du public, ni de la presse.

Image wild disney
Image wild disney

On rencontre cinq amis animaux faisant partie du grand Zoo de New-York.  Samson le lion soi-disant sauvage qui ne sait finalement assurer qu’un spectacle derrière son enclos, qui semble être un père exigeant mais qui reproduit finalement le schéma familial, on le découvrira malgré tout prêt à tout pour sauver son fils. Le koala Nigel qui en a marre de passer pour une peluche et qui voudrait montrer son côté bestial, mais il en devient rapidement énervant. Benny l’écureuil est un personnage amusant et très sympathique. La girafe Bridget n’a pas grand intérêt ici tout comme Larry le serpent, ils apportent à la rigueur de toutes petites touches d’humour. Puis vient le petit Ryan, qui se sent mal dans sa peau de lion car il n’est pas à la hauteur des espérances que son père a placé en lui, et à notre grand dam, il n’évoluera pas plus que cela dans le film. Les personnage secondaires sont plutôt drôles, pas hilarants non plus mais ils servent correctement l’histoire. Histoire qui d’ailleurs est du déjà-vu, outre Madagascar cette idée de fils qui s’en va et est recherché par son père est classique : Pinocchio ou plus récemment avec Pixar Le Monde de Némo.

Image wild disney
Image wild disney

Après Chicken Little, Disney revient sur de la 3D. Il est vrai que celle-ci est très bien réussie et très détaillée. Les personnages sont donc très réalistes, ce qui leur enlève cependant un peu de féerie. C’est ce qui manque au film, de la magie comme Disney seul peut nous en offrir. La musique nous offre quant à elle de beaux morceaux, très actuels et cela donne un petit coup de boost au film.

La note de Chloé


Le film est un bon divertissement mais il nous manque vraiment la patte Disney.The Wild.