fbpx
Disney + À vous chef !

À vous chef !

shopdisney
affiche poster vous chef our disney plus

Fiche technique.

Créateur : Adam Vetri.
Producteur : LaNee Griffin-Carroll, Eric Day et Mark Koops.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : INE Entertainment.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 27 mars 2020.
Première diffusion française : 7 avril 2020.
Période : 2020 à nos jours.
Titre original : Be our chef.
Durée moyenne d’un épisode : 25 minutes.
Nombre de saisons : 1.
Nombre d’épisodes : 11 épisodes.

Résumé.

Des famille s’affrontent autour d’une création culinaire inspirée des parcs Disneyland.

Casting.

Animatrice : Angela Kinsey (VF : Marie Zidi).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

La famille gagnante de l’émission verra son plat proposé à Walt Disney World ainsi qu’une croisière Disney.

image vous chef our disney plus

Notre critique de À vous chef !

Les émissions culinaires sont fréquentes et Disney+ n’échappe pas à la règle. On a donc droit à un Top Chef à la sauce Disney.

Chaque épisode est un match entre des familles autour d’un thème donné sur l’univers Disney, que ce soit un film ou un personnage. Les familles, composées de quatre membres (deux parents et deux enfants), ont donc un temps imparti pour réaliser un plat qui soit à la fois bon mais qui a aussi une belle présentation et une histoire à raconter.

image vous chef our disney plus

Pour pimenter le tout, un mini-jeu se déroule à mi-parcours afin de gagner “la cuillère magique”, donnant droit à un bonus : 5 minutes de temps en plus, 5 minutes de toi en moins pour les adversaires ou bien une aide supplémentaire de 5 minutes. Toujours sur le thème de la cuisine, ça fait un peu fête foraine et gadget mais fallait bien rendre le tout familial. La famille justement qui est là vraiment pour plaire à la sphère Disney mais qui est inéquitable en terme de compétences. Une des familles a une enfant en très bas âge qui ne fait pas grand chose et ils se retrouvent plutôt à trois au lieu de quatre.

Les épisodes sont évidemment entrecoupées de séances privées où la famille s’adresse à la caméra à propos de l’épreuve et donne leur ressenti. Mais le point négatif à cette émission est sa présentatrice. Angela Kinsey est sympathique mais elle en fait beaucoup trop. Ça ne semble même pas naturel, comme si elle avait préparé à l’avance les fantaisies qu’elle va faire (c’est encore pire lorsqu’elle annonce l’épreuve de la “cuillère magique”). Enfin, elle a tendance à se croire journaliste en terminant chaque émission par “C’était Angela Kinsey en direct de Disney World !”.

image vous chef our disney plus

Autrement, l’émission est agréable à regarder avec des passages dans les parcs Disney pour trouver l’inspiration avec les personnages. Le jury est composé de responsables culinaires de Disneyland et ils sont vraiment justes dans leur remarque, aussi bien en positif qu’en négatif. On regrettera quand même que pour la finale, si les gagnants remportent une croisière et leur plat servi à Walt Disney World, les perdants repartent bredouilles sans aucun lot de consolation.

À vous chef ! n’apporte pas grand chose de nouveau dans ce genre de concept si ce n’est qu’il est dans la thématique Disney. Pas de grand dépaysement donc.

La note de Fabien

En bref

Assez classique.