amazon disney

Illustration A table les enfants Disney Disney Channel

Fiche technique.

Créateur : Arnold Boiseau.
Réalisateur : Guillaume Delaunay.
Auteur: Arnold Boiseau et Chris Martin.
Société de production : The Walt Disney Company France, Bonne Pioche Production, Inverst Images et La Station Animation.
Distributeur : Europe Images Internationnal.
Première diffusion française : Inconnue.
Titre original : A table les enfants.
Durée moyenne d’un épisode : 3 minutes et 40 secondes.
Nombre de saisons : 2 Saisons (En Cours de Production).
Nombre d’épisodes : 36 épisodes (En Cours de Production).

Résumé.

À Table les enfants est une mini-série présentant de manière ludique et divertissante, les différents fruits et légumes de notre planète.

Episodes.

Casting.

Avec les voix de : Emmanuel Curtil, Dorothée Pousséo, Martial le minoux et Nathalie Homs

En savoir plus.

À table les enfants est une série qui s’inscrit dans la politique de Disney Channel autour de la nutrition.

Dorothée Pousséo, qui assure le doublage de personnages sur la série, est très connue dans l’univers Disney. On retrouve sa voix sur le personnage de Vanellope dans les Mondes de Ralph, Malina dans Kuzco, un empereur à l’école ou encore sur différents personnages de Phinéas et Pherb.

Emmanuel Curtil est également connu dans la maison Disney comme étant la voix de Kronk dans les films et la série de la franchise Kuzco ou encore comme étant la voix chantée d’Olaf sur la bande originale de la Reine des Neiges.

Notre Avis.

Vous êtes brouillé avec le chou-fleur et votre dégoût pour les épinards est resté intact depuis votre première rencontre à la cantine de la maternelle ? Pas de soucis, À table les enfants est là pour vous réconcilier avec les légumes et vous redonner goûts aux fruits gorgés de soleil qui remplacerons prochainement votre part de brownies au quatre-heure.

Illustration A table les enfants Disney Disney Channel

À table les enfants est donc une mini série qui a tout compris en matière d’information sur la nutrition à destination des plus jeunes.

Plutôt que de démontrer par A+B que les gras c’est mal et que le sucre c’est pas bien, cette pastille de Disney Channel informe, cultive, séduit et divertit.

Développé sous la forme d’un cours ludique suivi d’une petite interro, chaque épisode a pour mission de présenter un fruit ou un légume en parlant de ses origines, de la manière dont il se cultive ou se cuisine et de ses caractéristiques originales.

 

Pour cela, les fruits et les légumes se personnifient à l’aide de gros yeux, de mimique et d’un caractère bien défini permettant ainsi de les rendre beaucoup plus sympathiques aux regards de nos chères têtes blondes.

Illustration A table les enfants Disney Disney Channel
Sympathique enfin … presque !

Graphiquement sobre et sans fioriture, l’aspect visuel d’À table les enfants n’en demeure pas moins séduisant et largement suffisant pour un épisode de quelques minutes.

C’est donc à travers des micros-scénettes simples, mais amusantes et parfois bien pensées, que petits, mais aussi grand, vont en apprendre tout un tas sur ces choses mystérieuses qui hantent les supermarchés entre le rayon burger et frites surgelées.

Illustration A table les enfants Disney Disney Channel

Mais attention, pas question de trop se distraire, car, à la fin de chaque épisode, un petit quiz vous attend afin de voir si vous avez bien tout suivi lors de la présentation. Alors si vous ne savez pas à quoi peut servir la peau d’une banane ou si la vitamine présente dans l’abricot vous est inconnue, il est grand temps de vous installer dans votre canapé et de regarder À table les enfants.

Illustration A table les enfants Disney Disney Channel

Divertissant et efficace dans sa mission, À Table les enfants est une série sans prétention qui réussira sans nul doute à intéresser les enfants à la nutrition.

Avec ses infos basiques, mais aussi parfois originales sur les fruits et les légumes, elle arrive, à l’aide d’une mise en scène sans temps mort et parfaitement adaptée, à intéresser son public tout en l’instruisant.

Bref, toute votre petite famille sera bientôt incollable sur le panais, le rutabaga ou le potimarron.