amazon disney

Affiche a nous quatre parent trap disney

Fiche technique.

Réalisateur : Nancy Meyers.
Scénariste : David Swift, Nancy Meyers et Charles Shyer.
Producteur : Charles Shyer, Bruce A. Block et Julie B. Crane.
Compositeur : Alan Silvestri.
Société de production : Walt Disney Pictures, The Meyers/Shyer Company, Cinema Vehicle Services.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Première USA : 20 juillet 1998.
Sortie USA : 29 juillet 1998.
Sortie française : 31 mars 1999.
Titre original : The Parent Trap.
Durée : 2h07.
Budget : 15 millions de dollars.
Recette mondiale : 92,1 millions de dollars.
Recette USA : 66,3 millions de dollars.
Entrées françaises : 233 956 entrées.

Résumé.

Aline Parker vit avec son père en Californie. Annie James vit à Londres avec sa mère. Les deux enfants vont se retrouver dans le même camp de vacances et vont découvrir qu’elles sont en réalité sœurs jumelles. Afin que leurs parents se remettent ensemble, elles vont échanger leur place et leur vie.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Aline Parker / Annie James : Lindsay Lohan (VF : Kelly Marot).
Nicolas Parker : Dennis Quaid (VF : Bruno Choël).
Elizabeth James : Natasha Richardson (VF : Françoise Cadol).
Meredith Blake : Elaine Hendrix (VF : Dominique Westberg).
Chessy : Lisa Ann Walter (VF : Marjorie Frantz).
Martin : Simon Kunz (VF : Patrick Osmond).
Bon papa : Ronnie Stevens (VF : Jacques Ciron).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

A Nous Quatre est tiré du roman Deux Pour Une de Erich Kästner. C’est également le remake d’une autre film des studios Disney sorti en 1961 : La fiancée de papa.

Le tournage a duré du 15 juillet au 17 décembre 1997.

Les prénoms des jumelles ne sont autres que les prénoms des deux filles de la réalisatrice Nancy Meyers et du producteur Charles Shyer. Les deux filles font une apparition dans le flm. De même que le frère de Lindsay Lohan dans le rôle d’un enfant perdu. Sa mère apparaît également à l’aéroport avec ses deux frères et sa sœur.

Image a nous quatre parent trap disney

Si dans la version française, Annie et sa mère parlent en italien par moment, dans la version originale, elles parlent en français.

Pour les scènes où Lindsay Lohan apparaît deux fois à l’écran pour incarner les jumelles, elle porte un écouteur pour entendre les dialogues de sa “soeur” afin d’être bien synchronisée.

Image a nous quatre parent trap disney

Mara Wilson a postulé pour le rôle mais elle a été jugée trop jeune. Scarlett Johanson a également été envisagée de même que Michelle Trachtenberg.

Plusieurs références au film de 1961 se trouvent dans le film : les conseillères du camp portent le nom d’une actrice dans le film d’origine (Nancy Kulp) ; le nom du Révérend Mosby prononcé par Mérédith au téléphone est également un personnage ; le nom de l’hôtel Stanford fait référence à un personnage ; l’actrice qui joue la mère de Mérédith, Joanna Barnes, incarnait le rôle de la fiancée.

Image a nous quatre parent trap disney

Notre critique de A nous quatre.

Une comédie sur la famille est du déjà-vu. Pourtant, A nous quatre parvient à nous surprendre.

Avec cette histoire de s’échanger, les deux sœurs vont ainsi pouvoir découvrir le parent qu’ils n’ont jamais connu mais aussi d’élaborer un plan pour les remettre ensemble et former une vraie famille. L’histoire est vraiment mignonne, touchante, apportant une légère dose d’humour tout du long sans trop en faire. On s’amuse des différentes situations et des stratagèmes qu’ont les filles pour parvenir à leur fin. Les deux heures passent très bien et permettent une bonne évolution des relations entre les personnages.

Image a nous quatre parent trap disney

Personnes qui sont peu nombreux mais correctement interprétés. Et même merveilleusement interprétée par la jeune Lindsay Lohan qui incarne ses deux rôles à la perfection malgré son jeune âge, éclipsant même le jeu d’acteur de Dennis Quaid, pourtant à l’aise dans le rôle. On regrette juste le personnage de Mérédith qui frise la caricature par moment.

Nancy Meyers signe ici son premier long-métrage en tant que réalisatrice et elle réussit haut la main, offrant une alternance des séquences entre Londres et la Californie jusqu’au dénouement final. Elle donne du rythme et de l’émotion à sa juste valeur pour obtenir un tel film. Elle parvient également à user des différentes techniques cinématographies pour dédoubler son actrice principale et nous faire croire qu’il y a vraiment deux actrices jumelles.

Image a nous quatre parent trap disney

Compositeur prolifique, Alan Silvestri propose une bande originale assez discrète mais qui fonctionne plutôt bien.

A nous quatre est vraiment un film familial de bonne facture et donnant le sourire facilement.