A Goofy look at Valentine’s Day.

La note de Fabien
affiche poster goofy look valentine day disney

Fiche technique.

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Walt Disney Educational Media Company.
Sortie USA : 14 février 1983.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : A Goofy look at Valentine’s Day.
Durée : 7min10.

Résumé.

Dingo et des enfants expliquent la Saint-Valentin.

Achats.

À venir.

Casting.

Dingo : Hal Smith (VF : Inconnue).

Images.

En savoir plus.

Les extraits présentés sont : Bongo, roi du cirque, L’entreprenant Mr. Duck, Dingo cow-boy, Les années 90, Papa est de sortie, L’agent de Donald, Le tourbillon, Donald et son double, Casanova canin, Les amours de Pluto, Papa Dingo et L’anniversaire de Mickey.

Notre critique de A Goofy look at Valentine’s Day.

Un petit court sur la Saint-Valentin avec donc beaucoup de romantismes, de poésie, de gestes doux… Tout y passe pour expliquer ce qu’est cette fête et comment s’y prendre. Il y a donc une bonne structure de l’intrigue avec les narrateurs qui s’amusent des événements pour les commenter. On va dire que dans l’ensemble c’est correct.

Sur le visuel, c’est autre chose. Ce n’est qu’une compilation de plusieurs extraits de courts-métrages portant sur l’amour. Certes, ça reprend l’intrigue et les illustrations correspondent aux propos mais un effort de création n’aurait pas été de refus. Les seules originalités sont la présence de carte de Saint-Valentin par moment. Puis pour un court qui a pour titre Dingo, on le voit à peine…

A Goofy look at Valentine’s Day est passable mais on s’attendait à mieux.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,466FansJ'aime
1,003SuiveursSuivre
383SuiveursSuivre
Lire la critique Fiche technique. Réalisateur : Inconnu. Scénariste : Inconnu. Producteur : Inconnu. Compositeur : Inconnu. Société de production : Walt Disney Productions. Distributeur : Walt Disney Educational Media Company. Sortie USA : 14 février 1983. Sortie française : Inconnue. Titre original : A...A Goofy look at Valentine's Day.