Sexy dance 3 : the battle.

-


Affiche Poster sexy dance 3d 3 battle disney touchstone

Réalisateur : Jon Chu.
Scénaristes : Amy Andelson, Emily Meyer et Duane Adler.
Producteurs : Erik Feig, Jennifer Gibgot, Bob Hayward, Amy Herman, Meredith Milton, Todd Y. Murata, David Nicksay, Adam Shankman et Patrick Wachsberger.
Compositeur : Bear McCreary.
Sociétés de production : Touchstone Pictures, Summit Entertainment et Offspring Entertainment.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 6 août 2010.
Sortie française : 14 août 2010.
Titre original : Step Up 3D.
Durée : 1h48.
Budget : 30 millions de dollars.
Recette mondiale : 159,3 millions de dollars.
Recette USA : 42,4 millions de dollars.
Entrées françaises : 922 150 entrées.

Résumé.

Moose, jeune diplômé de l’université de New York, intègre un groupe uni de danseurs de rue, dont Luke et Natalie font partie. Ensemble ils vont affronter les meilleurs groupes de danse lors d’un affrontement qui risque de tout changer.

Casting.

Luke : Rick Malambri (VF : Yoann Sover).
Moose : Adam G. Sevani (VF : Charles Pestel).
Natalie : Sharni Vinson (VF : Alice Tauraud).
Camille Gage : Alyson Stoner (VF : Sara Correa).
Jacob : Keith Stallworth (VF : Diouc Koma).
Anala : Kendra Andrews (VF : Pauline Moingeon Vallès).
Cable : Harry Shum Jr (VF : Inconnue).
Jason : Stephen « tWitch » Boss (VF : Raphaël Cohen).
Carlos : Oren « Flearock » Michaeli (VF : Alexis Tomassian).
Jumeaux Santiago : Martín Lombard et Facundo Lombard(VF : Fabrice Fara).

Achats.

Affiches.

Images.

En savoir plus.

Le film fait partie d’une franchise de cinq films : Sexy danceSexy dance 2Sexy dance 3 : the battleSexy Dance 4: Miami Heat et Sexy Dance 5: All in Vegas.

Sexy dance 3 : the battle est le second film de l’histoire à avoir bénéficier d’un son Surround 7.1, le premier étant Toy Story 3 (2010).

Image sexy dance 3d 3 battle disney touchstone

Ce film est le premier de la série des Sexy Dance à être en 3D.

Les acteurs principaux Adam G. Sevani et Alyson Stoner ont déjà travaillé ensemble plusieurs années auparavant. Ils ont tourné un spot publicitaire pour « JC Penney ».

Notre critique de Sexy dance 3 : the battle.

Troisième de la franchise, sera-t-on dans la réussite ou dans le premier faux pas ?

Image sexy dance 3d 3 battle disney touchstone
Image sexy dance 3d 3 battle disney touchstone

Il est dur de maintenir un bon niveau lorsque des suites sont réalisées et Sexy dance 3 : the battle est dans ce registre. La qualité régresse car son histoire ne parvient pas à être prenante. On est simplement dans une compétition de groupes mais sans autres intrigues avec des thèmes forts comme les deux premiers films. Pourtant il semble y avoir quelques tentatives avec la perte des parents de Luke ou bien la position inconfortable de Natalie mais c’est très vite expédiée pour revenir à un film pleins de bons sentiments mais qui ne parvient pas à émouvoir ou à nous toucher.

Surtout, les histoires de romance sont tellement prévisibles qu’elles sont repérables dès les premières minutes de film mais au final cela n’apporte rien à l’intrigue générale à part combler un peu les séquences.


Les chorégraphies de Sexy dance 3 : the battle sont toujours aussi travaillées mais là aussi elles sont un cran en-dessous de ce qu’on avait vu jusqu’à présent. Le problème véritable vient de la mise en scène. Le réalisateur a voulu faire son film en 3D et donc use de techniques pour mettre cet outil en avant. Sauf que l’effet ne prend pas. Cela casse le naturel du film avec des plans et des angles de vues trop flagrantes pour de la 3D. De plus, l’ajout d’effets visuels en images de synthèse tranche trop et fait gadgets. En revanche, on retiendra le magnifique plan séquence de la danse entre Moose et Camille dans la rue qui est de toute beauté.

Image sexy dance 3d 3 battle disney touchstone
Image sexy dance 2 step up streets disney touchstone

Trois personnages se partagent l’affiche de Sexy dance 3 : the battle. Moose est de retour et il assure avec son côté enfantin mais très bon danseur. Il ne parvient pourtant pas à s’extraire du groupe pour être vraiment un personnage principal. Nous avons aussi Luke qui se bat pour conserver sa « maison » mais le personnage comme l’acteur manque de charisme. Enfin, Natalie avait du potentiel mais il reste sous-exploité. De plus, l’actrice n’atteint pas le niveau des héroïnes des précédents films. Les personnages secondaires ne relèvent pas le niveau et les jumeaux sont là pour le côté comique mais sont vite exaspérants.

Sexy dance 3 : the battle échoue dans sa bataille en étant le film de trop.

La note de Fabien


La suite qui ne continue pas dans la qualité.Sexy dance 3 : the battle.