amazon disney

Affiche Poster 6 jours 7 nuits six days seven nights disney touchstone

Fiche technique.

Réalisateur : Ivan Reitman
Scénariste : Michael Browning
Producteurs : Roger Birnbaum, Ivan Reitman, Wallis Nicita.
Compositeur : Randy Edelman.
Sociétés de production : Touchstone Pictures, Caravan Pictures, Northern Lights Entertainment et Roger Birnbaum Productions.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 12 Juin 1998.
Sortie française : 26 Août 1998.
Titre original : Six days, seven nights.
Durée : 1h35.
Budget : 70 millions de dollars.
Recette mondiale : 164,8 millions de dollars.
Recette USA : 74,3 millions de dollars.
Entrées françaises : 1 275 096 entrées.

Résumé.

Robin Monroe, une ambitieuse rédactrice adjointe d’un grand magazine de mode new-yorkais, est en vacances avec son compagnon, Franck Martin. Ce qui devait être un séjour romantique sur une île tropicale s’interrompt brusquement lorsque Robin accepte de se rendre sur l’île de Tahiti pour son travail. Le hic : le seul avion disponible pour la transporter est un vieux coucou avec un pilote, Quinn Harris, bougon et baroudeur. Quand un crash d’avion les fait s’échouer sur une île déserte avec peu de chances de sauvetage, les deux voyageurs vont alors devoir apprendre à se supporter mutuellement et découvrir la vie d’aventuriers.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Quinn Harris : Harrison Ford (VF : Richard Darbois).
Robin Monroe : Anne Heche (VF : Céline Monsarrat).
Franck Martin : David Schwimmer (VF : Philippe Bozo).
Angelica : Jacqueline Obradors (VF : Hélène Mondoux).
Pierce : Danny Trejo (VF : Inconnue).
Jager : Temuera Morrison (VF : Bruno Dubernat).
Marjorie : Allison Janney (VF : Madeleine Arsenault).
Philippe Sinclair : Douglas Weston (VF : Didier Cherbuy).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Harrison Ford a personnellement choisi Anne Heche pour être sa partenaire dans ce film, face à des comédiennes beaucoup plus célèbres telle que Julia Roberts.

L’avion “le Castor DeHaviland” utilisé dans 6 jours, 7 nuits et réellement piloté par Harrison Ford (qui possède le même type d’avion), est le même qui a été utilisé dans le film A couteaux tirés (1997) dans lequel il subit également un crash.

Image 6 jours 7 nuits six days seven nights disney touchstone

Gwyneth Paltrow, Minnie Driver, Kristin Scott Thomas, Cameron Diaz, Melanie Griffith, Uma Thurman et Elizabeth Hurley ont toutes été considérées pour interpréter le rôle de Robin.

La majeure partie de 6 jours, 7 nuits a été tournée sur l’île de Kauai, la plus vieille des îles principales de l’archipel, et la quatrième de par sa superficie.

Image 6 jours 7 nuits six days seven nights disney touchstone

Le film, déjà âgé de 20 ans à ce jour, est très souvent rediffusé à la télévision, ce qui prouve son succès auprès des téléspectateurs.

Notre critique de 6 jours, 7 nuits.

Une femme, citadine jusqu’au bout des ongles, sûre d’elle, de sa vie et de l’amour qu’elle porte pour son fiancé, part avec ce dernier en voyage prénuptial sur une île paradisiaque… jusqu’au jour où un événement inattendu et la rencontre avec un autre homme viennent mettre à mal ses sentiments. Le genre de film assez convenu, du style Crocodile Dundee, avec ses multiples aventures et péripéties qui rapprochent deux êtres radicalement différents l’un de l’autre, de par les difficultés vécues ensemble. Réduire 6 jours, 7 nuits à ce genre de films serait pourtant une erreur, malgré quelques scènes semblant déjà vues et une fin assez prévisible.

Image 6 jours 7 nuits six days seven nights disney touchstone

Car si Anne Heche interprète le rôle d’une new-yorkaise désinvolte et Harrison Ford celui d’un aventurier au caractère bougon, qui n’hésite pas à la remettre à sa place quand elle semble oublier la rudesse d’une nature hostile, force est de constater que le duo fonctionne bien. Tout d’abord dans l’amour vache, puis dans une relation qui va muer progressivement vers un amour sincère mais en premier lieu impossible, du fait de leurs relations respectives. Notamment Robin, qui doit très prochainement se marier avec Frank. Ce dernier, interprété par David Schwimmer (Ross de la série Friends), avec son air facétieux et quelque peu “ahuri”, vient accentuer le côté divertissant du film.

Car les situations cocasses ne manquent pas dans 6 jours, 7 nuits, notamment lorsque Robin et Quinn se retrouvent sur l’île déserte.

Image 6 jours 7 nuits six days seven nights disney touchstone

La musique est assez présente tout au long du film, renforçant notamment dans certaines scènes le côté exotique du cadre paradisiaque.

Harrison Ford est encore et toujours aussi juste dans son rôle, et en véritable pilote dans la vie, et héros incontestable des nombreux Indiana Jones, n’a pas véritablement à se forcer pour que l’on croie à ses performances d’aventurier héroïque.

VERDICT
La note de Lipilyx