amazon disney

Affiche Poster 5 toutous prêts tout air buddies disney

Fiche technique.

Réalisateur : Robert Vince.
Scénariste : Anna McRoberts, Robert Vince, Paul Tamasy, Aaron Mendelsohn et Kevin DiCicco.
Producteur: Anna McRoberts et Robert Vince.
Compositeur : Brahm Wenger.
Société de production : Keystone Family Pictures et Key Pix Productions.
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment.
Sortie USA : 12 décembre 2006 (directement en DVD).
Sortie française : 7 novembre 2007 (directement en DVD).
Titre original : Air Buddies.
Durée : 1h20.
Budget : à 9 millions de dollars.
Recette mondiale : Aucune.
Recette USA : Aucune.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Buddy est le père de cinq chiots. Ceux-ci sont sur le point de rejoindre de nouvelles familles et ils veulent s’enfuir. Mais Buddy et Molly se font capturer. Les chiots partent à leur rescousse et découvrent ce qu’ils sont censés devenir.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Rosabelle : Abigail Breslin (VF : Inconnue).
Patapouf : Josh Flitter (VF : Inconnue).
Bouh-Bouh : Spencer Fox (VF : Inconnue).
Bandit : Skyler Gisondo (VF : Inconnue).
Bouddha : Dominic Scott Kay (VF : Inconnue).
Tobby : Tom Everett Scott (VF : Inconnue).
Molly : Molly Shannon (VF : Inconnue).
Sniffer : Don Knotts (VF : Inconnue).
Noah Framm : Slade Pearce (VF : Inconnue).
Jackie Framm : Cynthia Stevenson (VF : Inconnue).
Patrick Framm : Richard Karn (VF : Inconnue).
Denning : Paul Rae (VF : Inconnue).
Grim : Trevor Wright (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Le film est dédié à la mémoire de Patrick Cranshaw et Don Knotts (respectivement le shérif et la voix de son chien) décédés tous deux pendant la production du film mais chacun avait terminé sa part du tournage.

5 toutous prêts à tout est le premier film d’une saga comprenant ensuite : Les Copains des neiges, Les Copains dans l’espace, Les Copains fêtent Noël, La mission de Chien Noël, Les Copains et la légende du chien maudit, Les Copains chasseurs de trésor, Les Chiots Noël : la relève est arrivée et Les Copains super-héros.

Image 5 toutous prêts tout air buddies disney

Notre critique de 5 toutous prêts à tout.

Avec la franchise Air Bud, Disney décide de lancer un spin-off sur les chiots de Buddy (s’appelant ici Tobby car traduction québécoise). Idée réussie ou ratage complet comme la franchise ?

Déjà, les scénaristes ont décidé de changer la “mère” des chiots en la mettant comme la voisine d’en face (ce qui contredit donc Air Bud 3). Ce détail mis à part, l’autre grosse surprise est : les animaux parlent (en remuant même les lèvres). Donc là oui on plonge en plein chez Disney pour plaire aux jeunes enfants. Curieusement, ça passe assez bien et on se prend au jeu. Et attention, les scénaristes ont eu une super idée très originale : deux gugus veulent les kidnapper ! (au cas où on n’avait déjà pas compris dans les cinq films Air Bud). Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas une sous-intrigue ridicule qui ne sert à rien. Les parents se font enlever et les chiots veulent les sauver, les faisant affronter différents dangers. Surtout que ces chiots allaient être adoptés et qu’ils ne voulaient pas se retrouver séparer. Le film repose donc sur des remises en questions sur ce qu’ils sont et ce à quoi ils vont servir plus tard : aider les humains. Alors que le film semble s’adresser à un très jeune public, les adultes s’attacheront de ses boules poils qui ont de réelles motivations et qui font passer quelques messages.

Image 5 toutous prêts tout air buddies disney

Côté personnages, il ne faut plus chercher de cohérence dans les changements d’acteur, seule la mère est de retour. Passons, le film se centre sur les chiots. Chacun a sa propre personnalité (même si caricaturale) mais ils sont bien amusants et se complètent entre eux. Les autres animaux qu’on croise sur leur route restent sympathiques sans être mémorable. Pour Tobby, il reste égal à lui-même même si le film, scénario oblige, le place en retrait pour mettre sur le devant la scène ses rejetons. Enfin, les antagonistes sont un peu moins ridicules que d’habitude mais sont assez exaspérants.

Image 5 toutous prêts tout air buddies disney

En lançant 5 toutous prêts à tout, on s’attend encore à du grand n’importe quoi mais on en ressort finalement surpris et amusé. 5 toutous prêts à tout est donc la naissance d’une seconde saga. La suite au prochain épisode.