amazon disney

affiche tueur gages caravan pictures disney film

Fiche technique.

Réalisateur : George Armitage.
Scénariste : Tom Jankiewicz et John Cusack.
Producteur : Susan Arnold et Roger Birnbaum.
Compositeur : Angie Rubin.
Société de production : Caravan Pictures, Hollywood Pictures, New Crime Productions.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 11 Avril 1997.
Sortie française : -.
Titre original : Grosse Pointe Blank.
Durée : 1h47.
Budget : 15 millions de dollars.
Recette mondiale : Environ 29 millions de dollars.
Recette USA : Environ 28 millions de dollars.
Entrées françaises : Inconnues.

Résumé.

Contrairement à ses anciens camarades de classe, Martin Blank n'est pas devenu un riche avocat ou bien même un respectable commerçant. En effet, Martin a fait fortune en tant que tueur à gages. Ce métier hors du commun le mène à voyager à travers le pays. Ce dernier l'emmènera dans sa ville natale où il devra faire face à sa réunion d'ancien élève et à un tueur à gage redoutable.

Casting.

Martin Blank : John Cusack.
Debi Newberry : Minnie Driver.
Dr Oatman : Alan Arkin.
Grocer : Dan Aykroyd.
Marcella : Joan Casack.
Steven Lardner : Hank Azaria.
Kenneth McCullers : K.Todd Freeman.
Paul Spericki: Jeremy Piven.

En savoir plus.

La scène où les anciens camarades classe de Martin Blank se réunissent devait alors lieu dans la véritable école de Grosse Pointe mais le réalisateur n'a pas obtenu l'autorisation car filmer un film mettant en scène un tueur à gage n'était pas approprié selon les dirigeants de l'école et de la ville.

Dans Tueurs à Gages, la scène de la fusillade au supermarché, un carton portant la tête de Bruce Willis dans Pulp Fiction reçoit une balle. Une belle référence à l'un des films de gangster les plus cultes de l'histoire du cinéma.

Notre avis.

Tueurs à Gages est une comédie américaine que je qualifierai d'intemporelle. En effet, elle traite d'un sujet qui ne vieilli pas: les gangsters. L'histoire est basée sur un personnage, Martin Blank, qui a fait fortune en excerçant le métier de tueur à gage. Véritable comédie grâce à ses situations loufoques, le film (malgré la qualité de l'image et des effets) nous fait passer un bon moment. Les personnages haut en couleurs sont atypiques et les scènes mémorables. La musique et la qualité de l'image sont quant à elles un véritable point négatif ce qui est dommage.



disney store