amazon disney

Après Maléfique ou encore Cendrillon, prévue dans les salles obscures dans les semaines à venir, Disney continue de surfer sur le filon des adaptations lives de ses films cultes dans le domaine de l'animation.

Dumbo semble donc être le prochain long-métrage sur la liste. Alors que Le Livre de la Jungle, prévu pour l'année prochaine, se fait toujours discret et que La Belle et la Bête n'a toujours pas dévoilé l'intégralité de son casting, voici que la firme aux grandes oreilles semble avoir été convaincue par un premier scénario écrit par Erin Kruger, déjà à l'origine des récits des films Transformers.

Illustration actualité dumbo tim burton

Et si pour le moment, aucune information ne filtre, on sait cependant que la réalisation sera confiée à Tim Burton, déjà à l'origine de l'adaptation live d'Alice au pays des merveilles en 2010, pour le compte des studios Disney.

Mélange d'images de synthèse et d'acteurs en chair et en os, le nouveau Dumbo promet un récit plus profond que celui du conte d'origine.

En attendant davantage d'information, nous vous proposons de vous remettre dans l'ambiance du dessin animé avec cette bande-annonce de la version remastérisée du 70e anniversaire.

Dumbo, un choix d'adaptation judicieux ou discutable ? À vous de juger !

Source : The Wall Street Journal



disney store