amazon disney

Après 4 apparitions dans l'univers cinématographique Marvel, Thor (toujours incarné par Chris Hemsworth) sera de retour pour son troisième film solo. On retrouveras à ses côtés son maléfique mais charismatique frère Loki (Tom Hiddleston), son père le puissant Odin (Anthony Hopkins) et le reste des divinités asgardiennes : Sif (Jaimie Alexander), Heimdall (Idris Elba) et tous les autres. Le Docteur Banner, alias Hulk (Mark Ruffalo) sera lui aussi de la partie.

De petits nouveaux feront également leur apparition :

Karl Urban incarnera Skurge l'Exécuteur, adversaire puis allié de Thor, proche de l'Enchanteresse (puissante magicienne asgardienne) armé d'une hache destructrice.
karl urban Marvel-Comics-Executioner

Jeff Goldblum sera Le Grand Maitre, un des doyens de l'Univers (comme le collectionneur). Il est obsédé par les jeux et les paris.

MTE5NDg0MDU1Mzg2Njg2OTkx le-grand-maitre-est-obsede-par-les-jeux-de

Tessa Thompson sera Valkyrie, guerrière asgardienne, qui emmenait autrefois les âmes des guerriers tombés jusqu'au Valhalla. Elle possède une épée enchantée nommée Dragonfang (comprendre Croc de dragon) et voyage sur le dos de son pégase Aragorn.

Tessa-Thompson Valkyrie

Enfin, Cate Blanchett deviendra Hela, déesse asgardienne des enfers et maitresse des ténèbres, fille de Loki.

cate blanchett hela 2 hela 3 hela 1

Bien que la déesse a eu de nombreuses apparences au cours de ses apparitions dans les comics, on a déjà une petite idée de ce à quoi elle ressemblera dans le film, dont elle sera la grande méchante, grâce à ce premier concept art :

thor-ragnarok

On ne doute pas de sa puissance quand on voit que toute l'armée d'Asgard semble s'être réunie pour l'affronter.

Pour ceux qui l'ignorerait, le titre du film fait référence à une saga bien particulière des légendes nordiques : le Ragnarok. L'ultime guerre entre Asgard et ses ennemis. La plupart des dieux et meurent et les 9 royaumes (y compris Midgard, le nôtre !) s'effondrent.

Le film réalisé par Taika Waititi sortira dans nos salles le 3 novembre 2017.



disney store