amazon disney

Illustration Disney Teen Beach 2

Fiche technique.

Réalisateur : Jeffrey Hornaday.
Scénariste : Dan Berendsen et Robert Horn.
Producteur : Michael Gallant.
Compositeur : David Lawrence.
Société de production : Disney Channel Original Movie et Rainforest Productions.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 26 Juin 2015.
Sortie française : 31 Aout 2015.
Titre original : Teen Beach Movie 2.
Durée : 103 Minutes.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnue.
Recette USA : Inconnue.
Entrées françaises : N/A.

Résumé.

C'est l'heure de la rentrée pour Mack et Brady et alors que leur couple traverse un moment difficile, Tanner et Lela, ainsi que toute la bande de Wet Side Story, décident de débarquer dans le monde réel.

Vidéos.

Casting.

McKenzie (Mack) : Maia Mitchell (VF : Nancy Phillipot).
Brady : Ross Lynch (VF : Maxime Donnay).
Lela : Grace Phipps (VF : Maïa Barran).
Alyssa : Piper Curda (VF : Inconnue).
Tanner : Garett Clayton (VF : Christophe Hespel).
Seacat : Jordan Fisher (VF : Karim Barras).
Giggles : Mollee Gray (VF : Inconnue).
CheeChee : Chrissie Fit (VF : Delphine Chauvier).
Butchy : John DeLuca (VF : Antony Lo Presti).
Rascal : Kent Boyd (VF : Emmanuel Dekoninck).
Spencer : Ross Butler (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Teen Beach 2 fait suite au téléfilm à succès de 2013 : Teen Beach Movie.

De nombreux acteurs de ce téléfilm sont déjà les protagonistes de série de Disney Channel. Ross Lynch joue dans Austin et Ally, Maia Mitchell est au générique de la série Jessie, Piper Curda est visible dans C'est pas moi et Ross Butler dans Agent K.C.

Illustration Disney Teen Beach 2
Ross Lynch dans la série Austin et Ally.

Ross Lynch, qui interprète Brady dans le film, est également membre du groupe R5 qui a écrit et chanté la chanson Starting Over présente au générique de fin du film.

Notre avis.

Succès télévisuel de 2013 pour Disney Channel, Teen Beach revient sur les devants de la plage pour un second opus très attendu.

Si la qualité des musiques et des chorégraphies du premier volet pouvaient rendre enthousiaste à l'idée de retrouver le gang des surfeurs et des motards, le ridicule assumé du film d'origine était, quant à lui, loin de donner envie de replonger dans l'océan avec les acteurs de Wet side Story.

On dit souvent qu'en partant de loin, on ne peut que progresser, est-ce le cas de la franchise Teen Beach ? Réponse …

Illustration Disney Teen Beach 2

C'est donc au beau milieu de la plage que l'on retrouve notre petit couple de surfeurs en proie à la question fondamentale qu'un couple de vacances se pose : « Qu'est ce que la rentrée va changer pour nous ? ».

Et bien visiblement, cette soirée nostalgique et romantique au bord de l'eau risque bien d'être la dernière avant un bon moment. Entre les cours, les envies de Mack de s'investir dans une cause environnementale et la passion de Brady pour la fabrication de planche de surf, notre petit couple va devoir faire face à quelques remous sentimentaux.

Illustration Disney Teen Beach 2
C'est de sa faute à lui si Mack a des problèmes avec Brady !

Oh, joie ! Oh, Bonheur ! Qui aurait pensé qu'un scénario aussi typique des films pour adolescents aurait pu procurer autant d’enthousiasme ?

En effet, avec Teen Beach Movie, le premier long-métrage de la série, on partait de très très loin. Plonger dans une comédie musicale des années 60, Mack et Brady, après avoir perturbé le cours du film, aller devoir détruire une machine météo diabolique cachée dans un repère secret ! Si l'idée de base était bonne, le film n'avait cependant pas les atouts pour survivre convenablement au genre de la parodie assumé.

Ici, on se retrouve dans un scénario, certes plus basique, mais nettement mieux mis en valeur et dans lequel on peut facilement faire un parallèle avec «Les Visiteurs» lorsque l'équipe de Wet Side Story arrive dans le monde réel.

Illustration Disney Teen Beach 2
Tanner et Lela découvre le téléphone portable et ont aussi quelques soucis avec Siri !

Bien plus drôle dans ce sens, contrairement à l'arrive de Mack et Brady dans la comédie musicale lors de la précédente aventure, l'aspect parodique/ridicule assumé, nettement plus tempéré ici, passe alors beaucoup mieux dans cet épisode et en devient même un moteur humoristique.

D'un point de vue scénaristique donc, et ce même si Teen Beach 2 ne fait pas preuve d'une grande originalité en la matière, le film s'en sort très honorablement.

Quelques rebondissements bienvenus, peu de temps mort, parfois même un peu trop rapide notamment dans lors de la scission du début entre les protagonistes, l'histoire, simple et légère, arrive facilement à entraîner le spectateur dans son cours. Merci !

Illustration Disney Teen Beach 2

Côté casting, on prend les mêmes, et quelques nouvelles têtes aussi au passage, et on recommence ! Pour la plupart devenus des stars de Disney Channel à travers diverses séries pour la chaîne, les acteurs de Teen Beach 2 n'ont pas à rougir de leurs prestations. Saluons d'ailleurs la performance de Ross Lynch dont le jeu de jambes et les qualités vocales sont mis en valeur par cet épisode, et ce notamment dans le solo «On My Own».

Illustration Disney Teen Beach 2
Ross Lynch dans «On My Own»

Des qualités qui nous amènent bien sûr à parler d'un point essentiel de la comédie musicale : Les musiques et les Chorégraphies.

Là aussi, il y'a du changement ! Fini l'ambiance surf et Hawaï tout au long du film et bonjour les chansons aux styles plus variées.

Certes moins identitaires, elles permettent à la production de transmettre, en musique, différentes émotions jusqu'alors musicalement oubliées par la marque.

Si l'on aimait l’énergie et le soleil qui se dégageait des mélodies du premier opus, on se rend compte ici qu'un peu de diversité dans les sonorités, qu'un peu de solos sentimentaux et moins de collégiales permettent également de donner, à leurs manières, du rythme et du contraste à l'ensemble.

Pour les chorégraphies, on reste dans le style Disney Channel qui n'est en rien péjoratif pour ce genre de production.

Illustration Disney Teen Beach 2

Parfois plus ambitieuses que pour le premier volet, notamment pour « Gotta Be Me » ou pour la scène finale, Teen Beach 2 continue sur ce point à offrir un spectacle de qualité qui se veut également ici plus varié.

Illustration Disney Teen Beach 2

Notons au passage un clin d'oeil sympathique à «Stick to the Status Quo» d' High School Musical avec la tentative de rassemblement des clans à la cantine du lycée.

Illustration Disney Teen Beach 2
Troy et Gabriella ? Non Tanner et Lela !

Qui l'eut cru ? Après un premier film peu convaincant, Teen Beach 2 réussit, avec brio, le pari d'inverser la tendance.

Certes moins originale sur le fond que le précédent, la forme, drôle, rythmé, musicalement de qualité et aux chorégraphies de bonnes factures, arrive ici à faire de la franchise un divertissement largement plus que convenable.

Teen Beach serait-il désormais prêt à rivaliser avec High School Musical ?

Illustration Disney Teen Beach 2



disney store