amazon disney

Quelques semaines après la sortie du septième épisode de la saga intergalactique, tout le monde s'est fait son avis sur ce film. Bon ou mauvais, les avis sont variés. Mais c'est celui du Papa de la saga, Georges Lucas qui fait le plus parler de lui.

George Lucas Disney

Si vous suivez l'actualité Star Wars, vous l'aurez compris, Georges Lucas n'aime pas Le réveil de la force. Lors d'une interview donnée juste avant la sortie du film, il avait déclaré :

Les personnages de “Star Wars” sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés, je suis liés à eux très intimement

Et lorsque le journaliste lui précise qu'il a vendu ces personnages, Lucas répond qu'il les a vendus a des esclavagistes. Des paroles dures, qui n'ont pas été appréciées par la firme aux grandes oreilles. Dans la même interview, il continue en critiquant le travail de J.J.Abrams et Lawrence Kasdan :

 Ils voulaient faire un film rétro. Je n’aime pas ça. Sur chacun de mes films, je travaille très dur pour les rendre complètement différents, avec différentes planètes, différents vaisseaux, je veux que ça ait l’air neuf.

Les internautes se sont révoltés contre ces critiques. Ils n'ont guère apprécié que Lucas se plaigne ainsi après avoir tranquillement vendu "ses enfants" pour 4 milliards....

Lucas de son côté a fini par se rétracter via un communiqué :

J’ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m’en excuse. Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l’héritage “Star Wars” à cause de mon respect pour l’entreprise et pour son dirigeant Bob Iger. Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l’emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d’attractions. Je suis plus que tout épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy.

Un revirement assez impressionnant...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Car même si certains internautes s'opposent aux critiques de Lucas, d'autres réclament son retour ! En effet, pour prendre la suite d'Abrams, c'est Rian Johnson (Looper) qui doit réaliser l'épisode VIII et Colin Trevorrow (Jurassic World) qui doit se charger du IX. Mais une pétition a été lancée (sur le site change.org), non pas contre la présence de Trevorrow mais pour le retour de Lucas à la réalisation !! Elle compte à ce jour 18 323 signatures.



disney store