amazon disney

logo Disney Que sont ils devenus


Décollage de carrière ou descente aux enfers, Disney est passé dans leur vie et a influencé leur destin. Vous les avez suivis, parfois adulé, et ils ont autant grandi avec vous que vous avec eux. Ils sont désormais à la une du Times ou défraye quotidiennement la chronique des magazines people, que sont devenus vos stars Disney préférées, réponse ...


Rick Moranis alias Wayne Szalinski.

Disney que sont ils devenus famille szalinski

En quelques mots.

Nom : Frederick Allan Moranis.
Vu dans : Chérie, j'ai rétréci les gosses, Chérie, j'ai agrandi le bébé, Chérie, nous avons été rétrécis et Chérie, j'ai rétréci le public.
Date de Naissance : 18 Avril 1953.
Profession : Acteur, réalisateur, scénariste et musicien.

L'avant Disney.

Après avoir été Dj sur une radio locale de Toronto, Rick Moranis devient célèbre en formant en 1981, Bob et Doug McKenzie, un duo comique qu'il joue avec Dave Thomas dans SCTV, un show télévisé diffusé au Canada.

Dans la foulée, il fera ses débuts au cinéma. Tout d'abord dans Tron, où il fera une simple apparition, puis dans un film tiré de son duo comique qu'il signera en tant qu'acteur, scénariste et réalisateur.

Mais son rôle le plus notable avant son arrivé chez Disney restera celui de Louis Tully qu'il interprété dans le premier et second volet de la série Ghost Busters.

Disney que sont ils devenus famille szalinski
Rick Moranis dans GhostBuster

La période Disney.

L'arrivée de Rick Moranis au sein de l'écurie Disney se fait en 1989 via le film familial culte Chérie, j'ai rétréci les gosses où il interprète le rôle d'un père de famille inventeur prénommé Wayne.

Un rôle qui collera à la peau de l'acteur puisque, forte de son succès, la saga des Chérie aura le droit à deux suites en 1992 et 1997 dans lesquelles l'acteur reprit son rôle d'origine.

Respectivement intitulée Chérie, j'ai agrandi le bébé et Chérie, nous avons été rétrécis, ces deux longs-métrages reprennent globalement la même trame scénaristique que le film d'origine avec plus ou moins d'originalité et de succès.

En 1995, l'acteur a également participé au court-métrage Chérie, j'ai rétréci le public destiné aux parcs Disney dans le cadre d'une attraction de type cinéma 4D désormais fermé dans tous les parcs à thème de la compagnie.

L’après Disney.

Début 1991, Rick perd sa femme Anne d'un cancer et décide de mettre un frein à sa carrière pour s'occuper de ses deux enfants. S’il joue quelques rôles après cet événement notamment dans La famille Pierrafeu en 1994, il arrêtera sa carrière au cinéma en 1997 avec Chérie, nous avons été rétrécis.

Disney que sont ils devenus famille szalinski
Rick Moranis en 2005

Depuis, mis à part quelques doublages notamment en 2003 et 2006 dans Frères des Ours 1 et 2, Rick Moranis se fait discret et apparaît parfois dans des « fans conventions ».

Aujourd'hui, c'est avec sa deuxième passion, la musique, que l'acteur refait surface. En 2005, il sort The Agoraphobic Cowboy, une expérience musicale qu'il renouvellera en 2013 avec My mother's Brisket.

I Ain't Goin' Nowhere, extrait de The Agoraphobic Cowboy de Rick Moranis.

Marcia Strassman alias Diane Szalinski.

Disney que sont ils devenus famille szalinski

En quelques mots.

Nom : Marcia Strassman.
Vu dans : Chérie, j'ai rétréci les gosses, Chérie, j'ai agrandi le bébé et Chérie, j'ai rétréci le public.
Date de Naissance : 28 Avril 1948.
Décès : 24 Octobre 2014 à 66 ans.
Profession : Chanteuse et Actrice.

L'avant Disney.

Marcia Strassman a débuté sa carrière en tant que chanteuse. À l'âge de 15 ans, elle succède à Liza Minnelli dans le rôle d'Ethel Hofflinger dans la comédie musicale Best Foot Forward.

Quelques années plus tard, en 1967, elle enregistre son premier single intitulé The Flower Children qui connaîtra un succès modéré sur la côte ouest des États-Unis.

The Flower Children de Marcia Strassman

Ayant rapidement mis fin à sa carrière de chanteuse suite à plusieurs échecs, Marcia réussit à obtenir quelques rôles dans des séries télévisées de l'époque comme MASH ou encore la série de ABC,Welcome Back, Kotter en 1975.

La période Disney.

Bien entendu, si on se rappelle de Marcia Strassman, c'est pour son rôle de Diane Szalinski dans la saga Chérie, j'ai rétréci les gosses.

Elle y joue le rôle d'une mère de famille un peu dépassé par l'attitude de son mari inventeur.

Si on aperçoit également l'actrice dans la première suite de la saga et dans le court-métrage pour les parcs à thème Disney, Marcia Strassman ne reprendra cependant pas son rôle dans la dernière aventure de la famille Szalinski.

L’après Disney.

Malheureusement, la carrière de l'actrice ne décollera pas avec le succès du film. Malgré quelques petits rôles dans des longs-métrages et séries, Marcia Strassman se fera rapidement oublier.

Disney que sont ils devenus famille szalinski
Photo récente de Marcia Strassman

En mars 2007, on diagnostique à l'actrice un cancer du sein avancé s'étant propagé aux os. Elle se battra 7 ans avant de mourir à son domicile en Californie à l'âge de 66 ans.

Amy O'Neill alias Amy Szalinski.

Disney que sont ils devenus famille szalinski

En quelques mots.

Nom : Amy O'Neill.
Vu dans : Chérie, j'ai rétréci les gosses, Chérie, j'ai agrandi le bébé.
Date de Naissance : 8 Juillet 1971.
Profession : Actrice et performeuse.

L'avant Disney.

Amy O'Neill démarre très tôt sa carrière de comédienne en obtenant à l'âge de 13 ans un petit rôle dans la sitcom américaine Mama's Family.

Au fil des années, elle continuera à grandir à la télévision dans des rôles dans des séries et téléfilms.Elle apparaîtra dans Matt Houston, The Twilight Zone, Desperate For Love ou encore durant 13 épisodes des Feux de l'amour.

La période Disney.

Également inscrite au générique du film Chérie, j'ai rétréci les gosses, où elle joue le rôle de la grande soeur, Amy O'Neill n’apparaîtra que brièvement au début de Chérie, j'ai agrandi le bébé et ne sera que simplement mentionné dans les dialogues du dernier opus.

L’après Disney.

Le succès du film ne lui permit cependant pas de poursuivre une véritable carrière d'actrice. Si elle décrocha quelques petits rôles par-ci par-là, rien de bien probant ne s'offrit donc à elle refermant ainsi sa carrière d'actrice.

Disney que sont ils devenus famille szalinski
Amy O'Neill en 2010

Plus surprenant, Amy O'Neill fait désormais partie d'une troupe appelée Girls On Stilts, un numéro de cirque sur échasses, avec laquelle elle a fait des tournées en Italie, en Asie, mais aussi à Disneyland.

Après une courte apparition à la télé en 2005 pour un reportage sur MTV, l'actrice est repassée devant la caméra pour le film indépendant The Japenese Sandman sorti en 2008.

Robert Oliveri alias Nick Szalinski.

Disney que sont ils devenus famille szalinski

En quelques mots.

Nom : Robert Dane Oliveri.
Vu dans : Chérie, j'ai rétréci les gosses, Chérie, j'ai agrandi le bébé et Chérie, j'ai rétréci le public.
Date de Naissance : 28 Avril 1976.
Profession : Acteur.

L'avant Disney.

Robert Oliveri fait lui aussi ses débuts jeune et à la télévision. À l'âge de 9 ans, il obtient son premier rôle dans l'émission ABC Afterschool Spécial.

Il apparaitra également dans Friday the 13th,The series et dans un téléfilm intitulé Ask me Again.

La période Disney.

En 1989, il devient le plus jeune membre de la famille Szalinski. Prénommée Nick, il tiendra son rôle dans le court-métrage destiné aux parcs d'attractions et dans la première suite du film.

L’après Disney.

L'après Chérie ne sera pas plus glorieux pour Robert Oliveri. Malgré un rôle aux côtés de Johnny Depp dans Edward aux mains d'argents, il n'obtiendra que peu de rôles suite au film à succès.

Après avoir poursuivi ses études, il vit désormais en Floride avec sa femme et ses deux enfants.



disney store