amazon disney

logo Disney Que sont ils devenus


Décollage de carrière ou descente aux enfers, Disney est passé dans leur vie et a influencé leur destin. Vous les avez suivis, parfois adulé, et ils ont autant grandi avec vous que vous avec eux. Ils sont désormais à la une du Times ou défraye quotidiennement la chronique des magazines people, que sont devenus vos stars Disney préférées, réponse ...


Karen Dotrice alias Jane Banks.

Que sont ils devenus Disney Jane micheal Banks Mary Poppins

En quelques mots.

Nom : Karen Dotrice.
Vu dans : Mary Poppins, Les Trois Vies de Thomasina et La Gnome-Mobile.
Date de Naissance : 9 Novembre 1955.
Profession : Actrice et Doubleuse.

L'avant Disney.

Karen Dotrice est née à Guernesey, une dépendance de la couronne britannique située dans la Manche près des côtes françaises. Elle est issue d'une famille d'acteurs shakespeariens composée de Roy Dotrice et Kay Dotrice et vie également avec ces deux soeurs Michele et Yvette toutes deux actrices désormais.

C'est lorsqu'elle monte sur scène pour jouer dans la pièce The Caucassian Chalk Circle de Bertolt Brecht que la jeune Karen est repérée par un éclaireur de chez Disney. Elle est alors emmenée à Burbank pour rencontrer Walt en personne, elle est alors âgée de seulement 4 ans.

La période Disney.

Prise sous l'aile protectrice de Walt, qui avait d'ailleurs pour elle l'image d'un second père, Karen fait ses débuts dans Les Trois Vies de Thomasina, un film Disney qui permettra à la jeune fille de démontrer ses talents et de se voir ainsi proposer le plus grand rôle de sa carrière, celui de Jane Banks dans Mary Poppins.

Que sont ils devenus Disney Jane micheal Banks Mary Poppins
Jane et Michael Banks !

C'est sur le tournage des Trois Vies de Thomasina qu'elle rencontrera Matthew Garber, son frère dans Mary Poppins, avec qui elle restera très proche pendant quelques années et tournera un autre film Disney intitulé La Gnome-Mobile.

L’après Disney.

L'expérience Disney pour Karen Dotrice ne fut pas un véritable tremplin pour sa carrière d'actrice. Au cours des années 70, elle apparaît dans diverses séries télé et un film avant de se retirer du métier en 1984 pour se consacrer à ses enfants.

Mariée de 1986 à 1992 à Alex Hyde-White avec qui elle aura un enfant prénommé Garrick, elle vie désormais avec Edwin Nalle depuis 1994 avec qui elle a eu deux autres enfants : Isabella et Griffin.

Que sont ils devenus Disney Jane micheal Banks Mary Poppins
Karen Dotrice aujourd'hui.

En 2004, pour les 50 ans de Mary Poppinselle est faite Disney Legend et reviendra sur son expérience de tournage duquel elle garde un excellent souvenir. Elle raconte garder en mémoire les danses loufoques de Dick Van Dyke ainsi que la vision de Julie Andrews en Mary Poppins en train de fumer.

Toutefois, si c'était à refaire, elle ne le referait pas. Ayant vu beaucoup de ses pairs en prise avec "toutes sortes de démons", elle juge que la vie d'acteur n'est pas faite pour un enfant et souhaite que les siens ne s'engagent pas dans le métier.

Matthew Garber alias Michael Banks.

Que sont ils devenus Disney Jane micheal Banks Mary Poppins

En quelques mots.

Nom : Matthew Adam Garber.
Vu dans : Mary Poppins, Les Trois Vies de Thomasina et La Gnome-Mobile.
Date de Naissance : 25 Mars 1956.
Date de Décès : 13 Juin 1977 (21 ans).
Profession : Acteur.

L'avant Disney.

Matthew est né à Stepney à Londres où il grandit, comme Karen, dans une famille d'acteur. Il étudiera à l'école St Paul's de Winchmore Hill et à Highgate School dans la ville du même nom. Matthew était un enfant farceur, casse-cou et plein d'humour qui aimait le sport et la lecture.

La période Disney.

Son entrée dans l'univers Disney, il la doit à Roy Dotrice, le père de Karen Dotrice, qui, pour le compte de Disney, appela son ami le père de Matthew, également acteur, pour que son fils passe les castings des Trois Vies de Thomasina.

Que sont ils devenus Disney Jane micheal Banks Mary Poppins

C'est ainsi que le duo Karen/Matthew se formera à l'écran et donnera les trois aventures Disneyiennes que le couple ont en commun.

L’après Disney.

Après La Gnome-Mobilela carrière de Matthew au cinéma s’arrête et le jeune homme ne tournera plus aucun film.

Il décidera par la suite de faire un tour du monde et contractera une hépatite en Inde au cours de l'année 1976.

Quelques mois plus tard, alors que son père le fit ramené à Londres, la maladie avait atteint le pancréas. Il décédera d'une pancréatite à l'âge de 21 ans le 13 Juin 1977.

Il fut incinéré au crématorium St Marylebone à Londres 3 jours plus tard laissant derrière lui Fergus, son jeune frère alors âgé de 13 ans, et ses parents qui décéderont dans la décennie qui suivit.

Tout comme Karen, qui regrettera d'ailleurs ne pas avoir gardé contact avec son ami de l'époque, Matthew fut, à titre posthume, déclaré Disney Legend en 2004.



disney store