amazon disney

logo Disney Que sont ils devenus


Décollage de carrière ou descente aux enfers, Disney est passé dans leur vie et a influencé leur destin. Vous les avez suivis, parfois adulé, et ils ont autant grandi avec vous que vous avec eux. Ils sont désormais à la une du Times ou défraye quotidiennement la chronique des magazines people, que sont devenus vos stars Disney préférées, réponse ...


Douchka, 6 années d'égérie Disney.

  que sont-ils devenus douchka disney

En quelques mots.

Nom : Doushka Bojidarka Esposito.
Pseudo : Douchka.
Date de Naissance : 26 Juin 1963.
Profession : Chanteuse et animatrice de télévision.

L'avant Disney.

Fille de la chanteuse et comédienne Pascale Petit et du poète Giani Esposito, la jeune Douchka, née à Saint-Cloud le 26 Juin 1963, semble déjà prédestinée à une carrière sous les feux des projecteurs.

Elle baigne en effet dès sa plus tendre enfance dans l'univers musical de son grand-père, le compositeur et chef d'orchestre Vincent Petit, et se met rapidement à travailler sa voix de mezzo-soprano, mais aussi le piano, la danse et la comédie afin de devenir une artiste complète et accomplie.

que sont-ils devenus douchka disney

Mais à l'âge de 12 ans, ce n'est pas grâce à ses nombreux talents que la jeune demoiselle passera sous les flashs des appareils photo, mais plutôt grâce à son physique. En 1984, Douchka devient alors mannequin pour l'agence Elite avant de connaitre le succès que tout le monde lui connait.

La période Disney.

C'est avec l'aide de son beau-père, le producteur, réalisateur et auteur-compositeur Humbert Ibach, que Douchka va devenir l'égérie française de la Walt Disney Company même si au début, tout n'était pas forcément écrit de la sorte.

En effet, Humbert Ibach, surnommé Mémé, ne proposa pas immédiatement à Disney le nom de sa belle-fille pour d'incarner la marque dans l'hexagone. Ayant grandi dans un milieu aisé, le producteur estimait que la demoiselle n'était pas assez populaire et pas assez représentative de la population moyenne.

Humbert donnera alors à Disney les noms de Karen Cheryl, Chantal Goya ou encore Dorothée, avant celui de Douchka qui deviendra malgré tout au final l'égérie de la firme.

C'est ainsi que la carrière de la jeune fille, alors âgée de 20 ans, allait s'accélérer et surtout décoller.

que sont-ils devenus douchka disney que sont-ils devenus douchka disney que sont-ils devenus douchka disney

C'est en 1984 que Douchka enregistre son premier single pour Disney intitulée Mickey, Donald et Moi, un titre qui se vendra à plus de 400 000 exemplaires et qui deviendra le 34e 45 tours le plus vendus en France au cours de l'année 1984.

https://youtu.be/7EuhR9ak5KE

S'en suivront alors plusieurs chansons à hauteur d'un album par an jusqu'en 1987. D'élémentaire mon cher Baloo à Bernard et Bianca en passant par Taram et le Chaudron Magique et Basil, Douchka enchainera le titre mais aussi les récompenses, avec pas moins de 10 millions de disques vendus et  sept titres classés au Top 50.

https://youtu.be/2WSJcOwIsaw

Bref, durant les années 80, Douchka est partout. Interprète des génériques des Gummi et des Wuzzles, deux séries animées de la firme aux grandes oreilles, elle est également aux côtés de Jean-Pierre Foucault à l'animation du Disney Club ainsi que sur France 2 dans l'émission L'été en Basket.

Mais à la fin des années 80, Douchka rompt son contrat avec la Walt Disney Company souhaitant s'émanciper de l'image Disney et élargir son public.

Aujourd'hui, ses souvenirs sur l'expérience Disney restent en demi-teinte. Si elle avoue avoir passé de de bons scéniques et avec le public, celle que l'on faisait passer pour une fille de 17 ans alors qu'elle en avait 20 ne s’épanouissait pas (plus) dans cet univers très enfantin et surtout trop codifié.

L'après Disney.

Après l’arrêt de son contrat, Douchka deviendra maman et se concentrera à plein temps à ses enfants tout en restant plus ou moins active. Cependant, elle ne parviendra pas à revenir sur les devants de la scène de manière probante.

On pourra alors entendre la voix de Douchka au générique de Princesse Sissi, diffusée pendant trois ans dans la célèbre émission jeunesse de France 3, Les MiniKeums, mais aussi dans le titre Daydream qu'elle sort sous le pseudonyme de Boji.

que sont-ils devenus douchka disney

Après avoir fait un peu de télé et de radio, elle revient en 2005 dans l'émission de télé-réalité Première Compagnie sur TF1 avant d’animer le Téléshopping sur la même chaîne et d'apparaitre plus récemment dans Las Vegas Academy sur W9.

Quant à son retour dans la musique, il n'interviendra qu'en 2006 avec le single Per le vie sans pour autant que cela signe un véritable retour de l'artiste dans le milieu. En 2013, elle sera candidate malheureuse en s'essayant aux auditions à l'aveugle devant les juges de The Voice.

que sont-ils devenus douchka disney

Aujourd'hui, Douchka a trois enfants, Victoria, Giani et Andrea, qu'elle a eu avec Angelo Di Napoli, ex-PDG du label ADN, une relation difficile qui lui à valu une descente aux enfers.



disney store