amazon disney

logo Disney Que sont ils devenus


Décollage de carrière ou descente aux enfers, Disney est passé dans leur vie et a influencé leur destin. Vous les avez suivis, parfois adulé, et ils ont autant grandi avec vous que vous avec eux. Ils sont désormais à la une du Times ou défraye quotidiennement la chronique des magazines people, que sont devenus vos stars Disney préférées, réponse ...


Billy, l'animateur du Disney Club.

que sont-ils devenus disney billy que sont-ils devenus disney billy que sont-ils devenus disney billy

En quelques mots.

Nom : Frédéric Richard.
Pseudo : Billy
Date de Naissance : 5 Septembre 1973.
Profession : Producteur et Animateur de Télévision.

L'avant Disney.

C'est très jeune, à l'âge de 13 ans, que Frédéric Richard, plus connu sous le nom de Billy, fît ses débuts dans l'animation. D'abord en radio sur Radio Pontarlier Haut Doubs puis sur Radio Décibels à Besançon, il rentrera à l'âge de 19 ans chez AB Productions en tant qu'assistant de production avant de présenté entre 1995 et 1996 sur Télé Monte-Carlo, ancien nom de TMC, l'émission pour enfant Récré Kids, dont la place d'animateur avait été laissée vacante par Éric Galliano.

Extrait de Récré Kids sur Télé Monté Carlo avec Billy.

La période Disney.

C'est en 1996, pour remplacer Frédéric Joly, que Billy passe le casting pour présenter le Disney Club sur TF1.

Trop déjanté et ne correspondant pas forcément au critère Disney en terme de personnage, ses essais réussissent néanmoins à convaincre la Walt Disney Company et le PDG de Disney Europe de l'époque.

C'est ainsi, qu'au lieu d'animer l'émission en duo avec Delphine Mc Carthy, ancienne acolyte de Frédéric Joly à la tête du programme, que Billy obtiendra les honneurs d'une présentation en solo de 1996 à 1999.

Véritable icône des programmes jeunesses de l'époque, il fera également les débuts de Disney!, l'émission qui remplacera le Disney Club en 1999.

Loufoque et décalé, Billy imposera son style dans l'univers Disney.

Le Style Billy dans le Disney Club.

L'après Disney.

Peu après le début de Disney!, Billy quitte la présentation de l'émission sans pour autant faire ses adieux à la télévision.

En effet, Billy restera sur TF1 encore quelques années où il présentera de 1999 à 2000, Clic et Net, une pastille courte expliquant les bases d'Internet alors tout nouveau à l'époque, puis Hyper Net les deux années suivantes.

En parallèle, on le retrouve dans des spéciales noël de l'émission animalière 30 millions d'amis, dans l'émission de débats Y'a pas photo ou encore dans Drôles de Petits Champions, un talent-show qui a notamment permis de découvrir la jeune Priscilla Betti.

Billy dans Drôles de Petits Champions.

Un peu passe-partout, on aperçoit aussi Billy dans 48h contre le sida, Télé Délires ou aux côtés de Bernadette Chirac pour l'association Pièces Jaunes sans oublier l'émission jeunesse phare de l'époque sur Canal J : Iapiap !

Billy dans Iapiap en 2005 !

Si en 2008, Billy quitte peu à peu les devants de la scènes, il reste néanmoins actif dans l'ombre des lumières.

Durant toutes ces années, Billy a crée de nombreuses sociétés de productions (BillyWeb en 2000, Cyber Group Studios en 2004 et Billy Productions en 2008) et s'occupe aussi bien de spectacles comme celui du Noël de l'Elysée qu'il animera également jusqu'en 2009, que d'émission, comme Mission 414 en 2002, ou de dessins animées tel qu'Ozieboo! ou Zou. Depuis Mars 2012, il est producteur pour le groupe Lagardère Entertainement.

Notons également qu'en 2007, Billy est fait Chevalier de l'ordre national du mérite par Jacques Chirac qui a salué "…un homme de cœur qui s’implique depuis de nombreuses années auprès des enfants défavorisés…".

que sont-ils devenus disney billy
Billy aux cotés de Bernadette Chirac pour l'association Pièces Jaunes.

 



disney store