amazon disney

image pocahontas personnage character pocahontas disney

Informations.

Visible dans : Pocahontas, Une Légende Indienne, Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau, Disney Tous en Boîte.
Nom original : Pocahontas.
Voix française : Mathilda May (voix parlée), Laura Mayne (voix chantée).
Voix américaine : Irene Bedard (voix parlée), Judy Kuhn (voix chantée).

En images.

image pocahontas personnage character pocahontas disney image pocahontas personnage character pocahontas disney image pocahontas personnage character pocahontas disney

Son histoire.

Pocahontas est une ravissante jeune femme, fille d'un chef de tribu amérindienne. Elle fait partie des princesses Disney, même si son père n'est pas roi mais chef. Elle a juste son père et sa mère n'est plus là mais on ne connait pas la raison exacte. Elle est simple, déterminée, courageuse, posée et réfléchis à ce qu'elle fait et à on futur. Elle rêve du grand amour aussi, comme beaucoup de princesses Disney et ne veut pas se contenter d'un mariage arrangé ou d'épouser quelqu'un qui ne lui plaît pas. Elle est indépendante, aime se retrouver seule dans ses pensées. Elle aime la liberté, la nature et s'y promener. Ses meilleurs amis sont Meeko, un raton laveur et Flit, un colibri. Elle va souvent parler à Grand-Mère Feuillage, un saule pleureur doté de la parole et qui est la sagesse même. Quand elle ne sait pas quoi faire, Pocahontas va la voir pour qu'elle lui donne conseils. Elle ressent les esprits et peut comprendre ce qu'ils veulent lui dire. Elle est pacifiste et veut éviter la guerre entre son peuple et les conquérants. Sa joie de vivre est contagieuse et elle arrive à redonner le sourire à beaucoup de monde et à ramener la paix. Elle est rapidement attirée par John Smith, un conquérant venu explorer le Nouveau Monde. Elle est grand, brune, les cheveux très longs, des yeux marrons et des lèvres rouges. Sa peau est assez mat et elle porte toujours un collier bleu, qui a appartenu à sa mère, et que son père lui donne en cadeau de fiançailles avec Kocoum, un guerrier. Elle porte toujours la même tenue, une robe beige longue jusqu'aux genoux.

Pocahontas est sur le haut d'une falaise, en train d'apprécier l'air du vent qui se lève. Son père, Powhatan, vient de revenir de croisade et il a une annonce à lui faire : il veut lui faire épouser un guerrier du village, nommé Kocoum. Mais Pocahontas n'est pas du tout attirée par lui et elle veut trouver le grand amour elle-même. Elle part voir Grand-Mère Feuillage pour lui demander conseils. Celle-ci lui dit que quelque chose dans sa vie va changer. Au moins, Pocahontas voit les voiles d'un bateau arriver vers les terres. Plus tard, elle va rencontrer le Capitaine John Smith, un colonisateur venu avec sa troupe pendant la Conquête du Nouveau Monde. Les deux jeunes personnes vont vite se rapprocher et un autre sentiment va naître entre eux : l'amour. Mais cette liaison naissante ne va pas faciliter les tensions qui pèsent entre les Colons et le peuple de Pocahontas. En voulant trouver une solution pour instaurer la paix, Pocahontas et John Smith vont s'embrasser. Mais ils vont être vus par Kocoum et Thomas, un amis de John Smith. Kocoum va attaquer John et Thomas, en voulant sauver son ami, va tuer le guerrier indien. Le peuple de Pocahontas va arriver et va capturer John, sous le regard de la jeune femme. Ne pouvant faire fac à la colère de son père, qui lui avait interdit de quitter le village, Pocahontas ne sait pas quoi faire. Elle va aller voir Grand-Mère Feuillage et lui demander quoi faire. Pendant ce temps, les Indiens et les Colons vont se préparer à la guerre et les Indiens vont se préparer à tuer John Smith. Pocahontas arrive juste à temps pour sauver l'homme qu'elle aime. Elle arrive à sauver la paix mais Ratcliffe, le Gouverneur colons venus pour la Conquête, veut tuer Powhatan. John s'interpose entre eux et se fait blesser. Il doit repartir pour l'Angleterre, mais cela implique laisser la belle indienne. Elle va aider le bateau à repartir plus rapidement en invoquant la nature, mais surtout, le vent qui va les pousser vers leur pays.

En Savoir Plus.

Le personnage de Pocahontas est inspiré du personnage historique, dont le vrai nom était Matoaka.

Pour créer le personnage de Pocahontas, les dessinateurs se sont inspirés du physique du mannequin Naomi Campbell.

C'est la première princesse à venir d'Amérique, la deuxième sera Tiana dans La Princesse et la Grenouille. On peut retrouver aussi une princesse indienne dans Peter Pan avec Lili la Tigresse.

Pocahontas est la seule princesse Disney à avoir un tatouage visible.

Tout comme Belle, Aurore et Jasmine, Pocahontas refuse un mariage arrangé et doit convaincre qu'elle veut trouver elle-même l'amour par elle-même. Plus tard, on aura Mérida dans Rebelle, mais elle ne cherchera pas l'amour mais juste l'indépendance et mener sa vie comme elle l'entend. Pocahontas est également la première à avoir une relation avec un homme d'une autre culture que la sienne et d'un autre pays. Plus tard, on aura Esméralda dans Le Bossu de Notre-Dame, Kida dans Atlantide l'Empire Perdu et Tiana dans La Princesse et la Grenouille.

Même si elle a une relation amoureuse avec John Smith, Pocahontas, dans le premier film, se retrouve seule à la fin puisque celui qu'elle aime repart vers son pays. Elle fait parti des princesses que l'on ne verra pas se marier ou dont le mariage n'est pas suggéré.



disney store