amazon disney

Mercredi 16 septembre se tenait à Paris la 3e édition de la nuit Marvel en présence de Jean François Camilleri (Président de The Walt Disney Company France et Benelux et Président-Fondateur du label Disneynature pour le monde au passage) et du présentateur et animateur Alex Goude.

nuit marvel disney nuit marvel disney

C'est dans une ambiance du tonnerre (grâce à un Alex Goude en très grande forme, trouvant les jeux de mots les plus improbables comme "un sale Carter", "il en perd Zemo" ou encore "il S.H.I.E.L.D. dans la colle") et une salle remplie de fans que nous avons eu la chance de découvrir infos exclusives, images inédites et rares et de jouer pour gagner des lots offerts par les partenaires de cette soirée. A cause d'un embargo sur ce que l'on a vu, nous ne pourrons pas vous parler du contenu de cette soirée, mais vous donner notre avis et nos impressions.

nuit marvel disney nuit marvel disney

Marvel en séries TV

Vous souvenez-vous de Margaret Peggy Carter dans Captain America : First Avenger ? Cette série raconte l'histoire de cet agent très spéciale, menant une double vie entre ses tâches administratives au sein de la SSR (Strategic Scientific Reserve) au milieu des hommes rentrés du front à la fin de la guerre et ses missions secrètes pour tenter de blanchir Howard Stark, le fidèle ami de Steve Rogers (alias Captain America) disparu.

Déjà diffusée sur Canal+ family cet été, TF1 a acheté les droits de diffusion pour une prochaine diffusion (en 2016).

Composée de 8 épisodes et fort de son succès, la saison 2 devrait comporter 10 épisodes et se dérouler en Californie (et non plus à New York).

Marvel : Agent Carter est une série nouvelle, assez sympathique (à la vue du premier épisode diffusé pendant la soirée), où il ne s'agit pas de super pouvoirs, exceptés ceux de l'intelligence, la beauté et les techniques de combat d'une femme des années 40, qui succède à Marvel : Agent du S.H.I.E.L.D. (dont la saison 2 est attendue sur W9, et la saison 3 diffusée on septembre sur ABC).

marvel agent carter logo

Marvel sur Netflix

Pour les abonnés du fameux site, il était déjà possible de regarder en exclusivité Daredevil (interprété par Charlie Cox). Cette série composée de 13 épisodes et diffusée en version originale ou version française (au choix) depuis le 10 avril 2015. Fort de son succès, une 2e saison est prévue et une seconde série exclusive Netflix va voir le jour : Jessica Jones, qui sera disponible dès le 20 novembre. Actuellement, seul un trailer est disponible (mais il faut dire que le voir sur un écran de cinéma n'est pas du tout la même chose que devant son écran d'ordinateur).

L'histoire de cette nouvelle série ? Jessica Jones est une jeune femme de 30 ans qui décide d'ouvrir son agence de détective privé suite à un stress post-traumatique. Elle se retrouve alors dans des situations intrigantes flirtant avec l'irrationnel.

daredevil netflix

Marvel sur Disney XD

Une série animée Les Gardiens de la Galaxie verra bientôt le jour sur Disney XD (diffusion prévue : 2016). Durant cette soirée spéciale, nous avons vu 10 petites séquences (2 sur chaque personnage qui sont Star Lord, Rocket Raccoon, Groot, Gamora et Drax), ce qui nous donne une petite idée du rendu de cette nouvelle série. Les héros y sont très bien représentés, pour ceux qui ne sont pas connaisseurs des personnages dans les livres (et qui n'ont que le film comme référence), la ressemblance est belle et bien là. Pour les curieux, cette série animée mériterait bien un petit coup d'oeil, pour les petits comme pour les grands.

gardiens galaxie disney xd

Marvel au cinéma

En attendant la sortie en DVD et Blu-ray de Avengers : l'ére d'Ultron le 30 septembre 2015, le film est disponible en achat digital sur iTunes depuis une dizaine de jours. Les bonus de la version Blu-ray seront plus riches que ceux du DVD, avec notamment des scènes coupées, un making of et des mini reportages.

Sans trop nous éloigner du sujet, le 27 avril 2016 sortira le tout nouveau Captain America : Civil War. Dans ce nouvel opus, Steve Rogers prend la tête des Avengers. Mais après un incident causant de nombreux dommages collatéraux, les politiciens imposent des limites d'action aux Avengers. Ces nouvelles mesures créent des tensions entre les membres du groupe alors qu'ils essaient encore de lutter contre les menaces et les dangers.

Nous avons vu en toute exclusivité la bande annonce de ce nouvel épisode des aventures de Captain America. Comme toujours attendez-vous à des surprises, des effets spéciaux, des scènes à couper le souffle,... enfin du Marvel quoi !

Et pour finir, le 26 octobre 2016 sortira un nouveau Marvel, révélant un nouveau personnage : Doctor Strange. Le tournage débutant qu'en novembre, nous n'avons rien vu en avant première. Mais on peut dire que la filiale de production de films Marvel ne se contente pas des héros existants pour continuer à se faire connaître, c'est un perpétuel renouveau.

strange

 

C'est donc un agenda de plus en plus fourni que nous présente encore Marvel pour les années à venir, avec toujours plus de surprises. Mais même si le nombre de films est riche, le nombre de personnages peut-être encore plus, savez-vous qu'ils sont tous reliés entre eux ? Un élément dissimulé discrètement (ou pas) dans chacun des films, ce sont les pierres d'infinité (au nombre de six) ou gemmes de l'infini. Si vous n'avez jamais fait attention, alors à vos DVD et visionnez tous les films, vous verrez par vous même.



disney store