amazon disney

Depuis sa sortie fin 2013, La Reine des Neiges ne cesse d'envahir votre quotidien à grands coups de "Libérée, Délivrée".

Véritable succès musical à travers le monde, «Let It Go», en plus d'avoir conquis les oreilles de millions d'enfants et de parents, semble aujourd'hui avoir inspiré les compositeurs chinois en charge de composer l'hymne des Jeux Olympique D'hiver de 2022 qui se dérouleront à Pékin.

Montage-Illustration-Actu--Plagiat-Let-it-go

Pays du plagiat par excellence, la Chine a donc été choisie le 31 juillet dernier par le Comité International Olympique pour organiser les J.O d'Hiver de 2022.

Et pour accompagner cet événement sportif comme il se doit, la Chine vient de dévoiler son hymne intitulé « The Snow and Ice Dance », une chanson interprétée par Sun Nan et Tan Jing dont les différents accords ne vous seront certainement pas indifférents.

https://youtu.be/xPEtLgbFSJ0

Pour le moment, ni Disney, ni le comité chinois ne souhaitent s'exprimer sur cet hymne qui ressemble à s'y méprendre à la chanson phare du dessin animé de la compagnie aux grandes oreilles.

Pour mémoire, le pays n'en est pas à son premier coup d'essai en terme de plagiat Disney puisqu'en terme de film d'animation, le dessin animé Autobots avait récemment fait parler de lui pour sa ressemblance troublante avec la production Disney-Pixar Cars.

Illustration Actu Plagiat Let it Go JO



disney store