amazon disney

les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are
Gardés au chaud sous un amas de poussières ou oubliés dans de vieux cartons au fin fond d'un grenier, ils ont parfois fait briller les yeux de scénaristes, réalisateurs ou encore animateurs, mais le destin a finalement décidé de ne jamais leur donner vie. Eux, ce sont les projets abandonnés de Disney et voici leurs histoires !

Where The Wild Things Are.

Nous sommes en 1983 ! Cette année-là, Disney achète les droits d'un livre de Maurice Sendak intitulé Where The Wild Things Are.

L'histoire raconte les aventures d'un petit garçon survolté déguisé en loup et qui commet, chez lui, quelques petites bêtises ! Envoyé au lit sans manger, Max, c'est son nom, se retrouve dans sa chambre dans laquelle surgit de son imagination une jungle remplie de monstres où il sera fait roi de ces créatures horribles.

les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things areles films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things areles films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things areles films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are

Images de Max dans le projet !

Sur le projet, deux animateurs de renom tel que Glen Keane (Tarzan, Raiponce, Paperman) et l'actuel directeur du département animation de la compagnie : John Lasseter !

Nous sommes toujours en 1983 et, un an plus tôt, un film avait fait une petite révolution dans l'industrie du cinéma. Tron était en effet le premier film à utiliser massivement des séquences modifiées ou réalisées par ordinateur. Conscient du potentiel de la chose, John Lasseter, qui réalisera en 1995 Toy Story, va alors s'atteler à concevoir une première séquence de Where The Wild Things Are en utilisant habillement l'animation traditionnelle et celle assistée par ordinateur !

les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are

Images du Projet !

On retrouve d'ailleurs cette séquence à la fin de la vidéo ci-dessous !

En présentant cette séquence, et malgré l'enthousiasme de Lasseter, Disney ne fut à l'époque pas convaincu, estimant que le seul intérêt de la technologie était de faire les choses plus vite ou de façon moins coûteuse !

les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are les films d'animation abandonnés par Disney Where the wild things are

Images du Projet !

Trop cher donc, Where the Wild Things Are fut alors abandonné. Avec le temps, Disney perd les droits sur l'histoire et, en 2001, Universal en profite pour envisager la production d'un film d'animation 2D/3D avant de changer d'avis en 2003 pour se tourner vers une production live. Mais après divers conflit entre les studios, l'auteur et le réalisateur, le film est à nouveau mis de côté avant d'être repris par la Warner qui sort, en 2009, Max et les Maximonstres, réalisé par le même réalisateur qu'avait choisi Universal : Spike Jonzes ! Comme quoi, le destin des projets abandonnés de Disney ne situe pas forcément au fin fond d'un carton poussiéreux et peu parfois se finir sur grand-écran !



disney store