amazon disney

les-projets-abandonnes-dumbo-2-00

Gardés au chaud sous un amas de poussières ou oubliés dans de vieux cartons au fin fond d'un grenier, ils ont parfois fait briller les yeux de scénaristes, réalisateurs ou encore animateurs, mais le destin a finalement décidé de ne jamais leur donner vie. Eux, ce sont les projets abandonnés de Disney et voici leurs histoires !

Dumbo 2.

Les suites sont le reflet peu glorieux d'un empire Disney en perte de vitesse et à la recherche d'argent facile ! La majorité des Grands Classiques sont passés par ce stade, du Roi Lion en passant par Mulan sans oublier La Belle et la Bête ou encore Peter Pan, peu de franchises, avouons-le, s'en sont sorties indemnes de ces essais souvent calamiteux !

les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2

Parmi les heureux oubliés du mot "suite", on retrouve Dumbo qui échappe in extremis à un second opus de ses aventures. Pourtant, les choses étaient bel et bien en développement et l'histoire quasi écrite au point de retrouver un trailer des coulisses de productions dans les versions 2001 de la VHS et dans l'édition 60e anniversaire du DVD.

Pour cette nouvelle aventure, Dumbo et ses amis devaient se retrouver accidentellement dans la grande ville et devaient alors retrouver leur chemin. Durant son aventure, Dumbo allait rencontrer de nouveaux personnages, chacun à un stade différent de l'enfance, ouvrant ainsi la porte à divers soucis liée à l'évolution : On retrouve ainsi Godfry, un hippopotame qui essaye de tout faire soi-même, Dot le Zebre qui s'interroge sur tout ce qui l'entoure, Penny l'autruche quelque peu jalouse des capacités de Dumbo ou encore Claude et Lolly, deux ours frères et sœurs surexcités. Bien sûr Madame Jumbo et Timothé étaient de la partie.

les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2 les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2 les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2 les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2

les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2

Claude, Lolly, Penny, Godfry et Dot, les nouveaux personnages de Dumbo 2 !

Mais à un stade si avancé, au point d'avoir un logo, un scénario, des personnages et de commencer la promotion du film  sur divers supports, que c'est-il passé pour que cette suite disparaisse à jamais !

En 2006, tout droit venu de Pixar, John Lasseter arrive au sein des studios Disney et met fin à l'ensemble des suites en développement, dont celle de son film préféré : Dumbo.

les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2 les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2

les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2 les films d'animation abandonnés par Disney Dumbo 2

Concept Art du film !

Pour lui, les suites ternissent l'image des films originaux et il décide donc de revenir aux fondamentaux avec des créations plus originales qui feront, à moyen terme, le nouvel age d'or de Disney !



disney store