amazon disney

Dans les films comme dans la vie, rien n'est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers du Zootopie.

Commençons par faire une bonne action en nous rendant à Little Rodentia afin de sauver un petit animal d'une mort certaine !

Faux-raccords-zootopie-02

Dans cette séquence, notre inspectrice Judy Hopps sauve ce rongeur en arrêtant, in extremis, un donut géant qui devait l'écraser.

Sur cette image donc, on constate que quelques miettes de chocolat sont tombées sur le sol durant l'action. Pourtant, lorsque la caméra se placera au niveau de notre héroïne, plus aucun morceau ne sera visible. À moins que notre demoiselle en détresse ait eu une petite faim entre deux plans, il s'agit ici de notre premier faux raccord !

Faux-raccords-zootopie-03


Restons avec Judy et allons avec elle à la rencontre de Nick, notre second protagoniste !

Dans cette scène, notre lapine tente d'arrêter le renard pour fausse déclaration d'impôts. On peut apercevoir sur l'image ci-dessous, Judy, en train de faire les comptes en écrivant sur la couverture de son dossier.

Faux-raccords-zootopie-10

Immédiatement après, celle-ci tournera la page afin de continuer son procès ! On pourra alors apercevoir clairement au niveau du dossier qu'une page a été tournée.

Faux-raccords-zootopie-09

Cependant, tout de suite après cette action, la caméra se placera au-dessus de l'épaule de Judy afin de montrer aux spectateurs la déclaration d'impôts de Nick que notre héroïne devrait désormais avoir devant les yeux.

Un papier qui se trouve donc en seconde page, mais qui, comme par magie, se retrouve sur la page de garde là où Judy avait, normalement, préalablement écrit !

Faux-raccords-zootopie-08


Allons maintenant au commissariat retrouver le chef Bogo !

Sur l'image ci-dessous, extraite du premier briefing du film, on remarque que le chef commence son discours à 8h30 précise.

Faux-raccords-zootopie-07

La première info du jour énoncé par le chef est l'anniversaire de l'une des membres de l'équipe. Si à l'image, la séquence ne dure que quelques secondes, 13 pour être précis, le temps à Zootopie ne semble cependant pas être sur la même longueur d'onde que le notre.

En effet, tout de suite après cette première info, l'horloge indique déjà 8h32 !

Faux-raccords-zootopie-04


Toujours dans le commissariat, allons dire bonjour à l'agent Benjamin Clawhauser !

Faux-Raccords-Zootopie-0011

Mais avant de s'approcher de notre ami, regardons de plus près le lion et l'ours policier que l'on voit à gauche de l'image. Ici, on constate aisément la distance importante qui sépare nos deux agents des vitrines situées en arrière-plan.

Pourtant lorsque Judy entre dans les lieux avec son beignet géant et son premier voleur arrêté, on les aperçoit de nouveau, mais, cette fois-ci, à une distance bien moins importante que précédemment. Avouez-le les gars, vous vouliez passer un peu plus à l'écran n'est-ce pas ?

Faux-Raccords-Zootopie-0010


Retour sur Clawhauser donc avec ce petit faux raccord le concernant ! Vous vous souvenez surement du moment où, affamé de beignets, notre ami en retrouve un coincé dans le col de son uniforme ? Et bien l'avez-vous ce beignet avant que Judy lui fasse la remarque ? Parce que nous, non !

Faux-Raccords-Zootopie-0009 Faux-Raccords-Zootopie-0008


Retrouvons maintenant nos deux héros qui sont en pleine discussion dans les rues de la ville.

Faux-raccords-zootopie-16

Tout en discutant, nos deux amis vont avancer progressivement le long de la ruelle avant que notre lapine policière s'embourbe dans une mare de ciment !

Faux-raccords-zootopie-15

Mais, avez-vous vu une quelconque zone de travaux sur la première image ? Il s'agit pourtant bel et bien de la même avenue puisque l'on retrouve, sur la même capture, le vendeur de yaourt glacé en arrière-plan.

Faux-raccords-zootopie-14


D'ailleurs, si vous avez bien regardé les images du faux raccord précédent, vous avez peut-être aperçu une toute nouvelle incohérence. Près du vendeur de yaourt glacé, au coin de la rue, on peut y voir un carton blanc qui va disparaître durant la séquence.

Faux-Raccords-Zootopie-0001 Faux-Raccords-Zootopie-0002


Rendons-nous maintenant vitesse grand V au département des immatriculations de Zootopie !

Dans cette scène hilarante, Judy obtient de la part de Flash un reçu concernant l'identité d'une personne se cachant derrière une plaque d'immatriculation.

Faux-raccords-zootopie-05

Sur ce papier, on peut lire Departement Of Mammal Vehicles avec un "S" à la fin ! Pourtant, sur l'ordinateur de Flash, ce "s" n’apparaît pas !

Faux-raccords-zootopie-06


Enfin, après une dure journée, il est bon de rentrer à la maison !

Faux-raccords-zootopie-13

En s'installant à son bureau, Judy va déposer son portable ainsi qu'un bloc-note vert.

C'est d'ailleurs ce dernier qui nous intéresse puisque celui-ci va disparaître aussi rapidement qu'il est apparu lorsque notre héroïne va tenter de se réconforter en musique.

Faux-raccords-zootopie-12


Restons sur ce passage du film pour découvrir les deux autres faux raccords qui s'y cachent !!

Alors que l'on parlait à l'instant de la mystérieuse disparition du carnet vert, c'est au tour du smartphone de Judy de se volatiliser temporairement au moment où celle-ci ouvrira sa barquette repas. En voici la preuve !

Faux-Raccords-Zootopie-0012 Faux-Raccords-Zootopie-0007


Tout en transition, attardons-nous sur l'ICarrot de notre ami ! Au moment où elle coupe la conversation vidéo avec ses parents, on peut clairement voir dans la barre en haut de l'écran qu'il est 8h40 !

Faux-Raccords-Zootopie-0003

Mais dans le plan suivant, il s'avère que l'écran de verrouillage du téléphone indique une heure totalement différente : 9h44 ! Judy aurait donc médité 1h04, portable en main, avant de se décider enfin à poursuivre sa soirée pour le moins déprimante.

Faux-Raccords-Zootopie-0004


Et enfin, si l'on revient quelques secondes en arrière, lorsque notre héroïne fait réchauffer son repas aux micro-ondes, on remarque à travers la vitre de l'appareil qu'elle porte un haut de couleur rose.

Faux-Raccords-Zootopie-0013

Mais malheureusement, les artistes des studios Disney ont oublié que durant cette séquence, Judy porte, du début à la fin, son uniforme de contractuelle.

Faux-Raccords-Zootopie-0006



disney store