amazon disney

Dans les films comme dans la vie, rien n'est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers du Mary Poppins.

Débutons notre tour de Londres en tournant notre regard vers le ciel, non pas pour retrouver la fée Clochette et les amis du pays imaginaire, mais bel et bien pour y apercevoir notre chère Mary !

Faux-raccords-mary-poppins-01

Sur cette image, on y voit très clairement Julie Andrews en train de se repoudrer le nez avec, à ses côtés, son sac et son parapluie. Pourtant, les voyez-vous sur l'image qui suit ?

Faux-raccords-mary-poppins-02


Allons maintenant du côté du 17 rue des cerisiers pour y retrouver une certaine Katie Nounou qui tente en vain de faire entendre sa démission auprès de Mme Bank !

Faux-raccords-mary-poppins-03

Le faux raccord que nous allons vous présenter ici vient directement du bandeau que Mme Banks a mis autour du cou de Katie. Si l'inscription "Votes For Women" est actuellement à sa droite, elle va cesser de bouger au cours de la scène des "Soeurs Suffragette" pour se retrouver bien plus vite qu'on ne le pense à sa gauche.

Faux-raccords-mary-poppins-04

Mieux, regardez bien ces deux images. Dans un changement de plan caméra, l'inscription va passer directement de la gauche à la droite de la nounou.

Faux-raccords-mary-poppins-006 Faux-raccords-mary-poppins-005


Dans la recherche d'une nouvelle nourrice, les enfants Jane et Michael écrivent une petite annonce fantaisiste que George, le père, finira par déchirer dans la cheminée !

Faux-raccords-mary-poppins-15

Ces morceaux de papier vont ensuite s'envoler par la cheminée et alerter Mary Poppins. Comptons ensemble le nombre de morceaux qui vont monter dans le conduit. Vous êtes prêt ?

Faux-raccords-mary-poppins-16 Faux-raccords-mary-poppins-17

Faux-raccords-mary-poppins-18 Faux-raccords-mary-poppins-19

Si comme nous vous en êtes à 8, poursuivons et comptons maintenant le nombre de papiers qui s'envolent vers les cieux ...

Faux-raccords-mary-poppins-20

Bref, nous on abandonne ! Sachant que cette image ne représente que la seconde fournée de papiers que crache la cheminée.


Après le départ de Katie, c'est donc au tour de Mary de prendre le relais avec les enfants Banks. Et pour faire connaissance, rien de tel que le fameux mètre-ruban de la nounou.

Faux-raccords-mary-poppins-07 Faux-raccords-mary-poppins-08

Lors de la lecture de l'inscription sur le mètre, Mary tourne le ruban à l’horizontale et semble lire sans soucis ce qui y est inscrit. Mais lorsque la caméra tient à montrer aux spectateurs l'objet et le texte en question, celui-ci apparaît à la verticale avec l'inscription orienté de la sorte également ... Bref, Mary est presque parfaite !

Faux-raccords-mary-poppins-09


Mettons maintenant un peu d'ordre dans la nursery !

Faux-raccords-mary-poppins-10

Dans cette scène, Mary plie des vêtements sur le lit de Michael et Jane. En arrière-plan, on peut apercevoir des tableaux qui, jusqu'à présent, paraissent pour le moins droits et bien en place contre le mur.

Pourtant, dans l'image qui va suivre et qui arrive juste après celle ci-dessous, les tableaux semblent tous avoir pris un sacré coup de vent !

Faux-raccords-mary-poppins-11


Nursery et tableaux toujours avec, dans cette même scène, un faux raccord pour le moins semblable puisque, cette fois-ci, Mary remettra en place les peintures avant que ces dernières ne se mettent à nouveau en désordres.

Faux-raccords-mary-poppins-12 Faux-raccords-mary-poppins-13

Faux-raccords-mary-poppins-014


Et on fini par un petit faux raccord maquillage ! Lorsque Mary sortira de la cheminée pour rejoindre les enfants sur le toit de la maison, elle se poudrera le nez avec de la suie lui donnant ainsi un visage, et surtout un nez, encore plus immaculé de noir.

Faux-raccords-mary-poppins-21

Ce détail disparaîtra pourtant bien vite lorsque celle-ci marchera vers les hauteurs de Londres !

Faux-raccords-mary-poppins-22

 



disney store