amazon disney

Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d'oeil, des personnages d'autres films...voici ceux du film A la poursuite de Demain.

Et commençons tout de suite en allant tout droit dans l'évidence avec ces détails qui ne vous auront surement pas échappé.

Inspiré des sections Tomorrowland, présent dans les parcs à thème Disney, A la poursuite de Demain regorge de petits détails faisant référence à Walt Disney et à ses parcs d'attractions.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil

Par conséquent, cette célèbre attraction, construite par Walt pour la foire internationale de New York en 1964, et désormais présente dans tous les parcs à thème de la compagnie, ne sera pas passée inaperçue à vos yeux experts.

Et quand est-il de ces deux personnages Disney visibles au milieu de la capture ?

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil


Chapitre Disneyland toujours avec, bien entendu, l'icône emblématique de Tomorrowland : Space Mountain.

Visible dans les bandes-annonces du film ou encore sur certaines affiches promotionnelles, l'attraction, dans sa version américaine, est bien entendu représentée dans le film à plusieurs reprises.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil


Au chapitre des références Disneylandiennes, on notera également la présence des monorails, moyen de transport utilisé dans les parcs américains, mais aussi la musique du Carousel of Progress, certaines armes aux looks similaires de celles de l'attraction Buzz l'éclair Astro Blaser ou encore la mention de Jules Verne autour duquel la version française de Tomorrowland fût construite à l'époque.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil

Mais on retrouve aussi dans le film le terme Audio-Animatronics, un terme du jargon Disney utilisé pour définir les robots synchronisés sur une bande-son que l'on retrouve dans les parcs aux grandes oreilles.


Fermons le chapitre Disneyland et allons directement au générique de fin avec ce petit détail amusant qui indique que le film a bel et bien été tourné à Tomorrowland.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil


Et en parlant du générique, à la case compositeur, on peut y découvrir le nom de Michael Giacchino. Alors, mis à part le fait qu'il ait également composé les musiques de Vice-Versa, Là-Haut ou encore celle de Space Mountain : Mission 2 (tient encore cette attraction), sachez qu'il fait également un cameo dans le film en tant qu'opérateur d'It's A Small World.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil


Bon, revenons un peu dans le film maintenant pour nous attarder sur la boutique "Blast From The Past".

Si l’on y retrouve tout un tas de figurines bien connu tel que les Simpsons, des personnages Star Wars ou encore La Planète des Singes, certaines miniatures ont une consonance un peu particulière quand on sait que Brad Bird, le réalisateur du film, est célèbre dans les studios Pixar pour avoir réalisé ou participé à quelques projets.

C'est ainsi qu'au côté de l'empereur Zurg, qui, au passage, n'a directement rien à voir avec Brad, on retrouve une figurine du Géant de Fer, un long-métrage qu'il a réalisé en 1999, mais aussi M. Indestructible du film Les Indrestructibles, qu'il a réalisé en 2004.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil

 


Et on termine notre dossier avec ce petit détail amusant. L'acteur Hugh Laurie, qui a incarné le fameux Dr. House à la télévision entre 2004 et 2012, joue ici le rôle de David Nix, le gouverneur de Tomorrowland.

Mais à la fin du film, alors que la bataille fait rage entre les différents protagonistes, ce dernier se fait écraser la jambe par un mur qui s'effondre.

Disney A la poursuite de Demain clins d'oeil

Clin d'oeil ou coïncidence, à vous de juger, mais sachez que le personnage de Hugh Laurie dans Dr. House souffre d'un petit problème... au niveau de sa jambe droite !



disney store