amazon disney

Disney planet logo Top


On a tous dans nos mémoires cette scène qui nous a fait pleurer !

Réputé pour leurs chansons, leurs humours parfois, leurs qualités visuelles ou d'animation, les films d'animation Disney ont aussi cette faculté qui fait toute la différence avec les autres productions du genre : l'émotion !

Voici donc un florilège des scènes les plus tristes du catalogue Disney : Voici le TOP 10 !


Ce classement n'a pas pour but d'être exhaustif !


La "mort" de Blanche-Neige !

On se devait de commencer par elle ! Premier film d'animation pour celui qui allait devenir le maître en la matière, mais aussi première larme à ajouter au compteur de ce classement. Après avoir mordu la pomme, notre belle et naïve Blanche-Neige sombre dans un sommeil profond, tellement profond qu'on le soupçonne d'être définitif.

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur Blanche-Neige

La mort de Tadashi !

En voilà une mort inattendue, celle du grand frère de Hiro : Tadashi ! Voulant sauver son professeur, ce courageux jeune homme, personnage éphémère des Nouveaux Héros, n'hésite pas à courir dans son établissement scolaire en feu. Seule sa casquette y survivra ...

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur Tadashi

La mort de Ray !

Autres larmes pour une autre mort, celle de l'irrésistible Ray de La Princesse et la Grenouille. Celui qui rêvait de retrouver sa belle Évangéline dans le ciel va pouvoir la rejoindre bien plus tôt que prévu dans ce joli moment de double émotion où l'on comprend enfin qui se cache derrière cette étoile que chérit tant notre personnage.

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur le film

La "mort" de Flynn Rider !

Toujours à la page nécro de notre dossier, voici un autre héros qui échappe de peu à la mort : Flynn Rider ! Le gentleman cambrioleur des temps modernes nous offre une scène frissonnante dans les bras de sa douce aux cheveux longs qui, à notre avis, n'a pas dû laisser de marbre la plupart d'entre nous.

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur Flynn Rider

La "mort" d'Anna !

En parlant de marbre, voici quelque chose de presque aussi dur que ce dernier : La Glace ! Et s'il y'a bien une scène qui ne nous a laissés ni marbre ni de glace, c'est bien ce moment de tension et de suspense que Disney nous a imposé avec cette "mort" d'Anna au beau milieu d'un lac glacé dans La Reine des Neiges. Un moment intense qui fait de ce film, un grand film ! (même si depuis, on en peu plus)

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur Anna

L'abandon de Lewis / La "rencontre" avec sa mère !

S'il y'a bien un dessin animé qui donne le ton dès ses premières minutes, c'est bien Bienvenue chez les Robinson ! Méconnu, à tort, du grand public, il commence par l'abandon du jeune Lewis un soir de pluie. Devenu inventeur, il crée une machine pour remonter le temps et revenir le soir de son abandon pour tenter de convaincre sa mère de ne pas l'abandonner. Deux scènes fortes et émouvantes.

disney top classement des scènes les plus tristes animation disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur film

La discussion entre Koda et Kenai !

Éloignons nous encore un peu des morts plus ou moins réelles pour nous attarder sur un autre type d’événement.

Nous sommes au rendez-vous des saumons lorsque Koda, jeune ours "attachiant" commence à raconter l'histoire au cours de laquelle il a égaré le chemin de sa mère.

Un récit qui raisonne encore dans la tête de Kenai, ce jeune homme changé en ursidé après avoir tué un ours qui s'avère être, ni plus ni moins, que la mère de son nouvel ami : Koda

Accompagné d'une chanson terriblement chialante de Phil Collins, ce moment reste un des plus éprouvant de Disney. Et on vous le propose même en vidéo !

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur le film

La mort de la mère de Bambi !

Qui n'a pas lâché une petite larme lorsque ce coup de fusil a retenti dans la prairie ? La mort de la mère de Bambi reste un de ces moments forts que personne n'a oublié, et où tout le monde a pleuré !

disney top classement des scènes les plus tristes animation

En savoir plus sur Bambi

L'abandon de Rox !

Mon Dieu ! Mais non ne fait pas ça .... Pourquoiiiiiiiiiiiii ! Sortez les mouchoirs, on arrive à la seconde place de notre classement et on ne pouvait passer à côté de cet abandon tragique de Rox par la veuve Tartine ! Suite aux menaces de son voisin , la vieille dame n'a pas trouvé meilleures solutions pour protéger son petit que de l'abandonner en pleine forêt, au grand dam de nos glandes lacrymales.

disney top classement des scènes les plus tristes animation

 En savoir plus sur le film

La mort de Mufasa !

Tous les enfants nés après les années 90 ont une souffrance en eux ! Bien pire que la dégustation d'huile de foie de morue, ils ont vécu la mort sadique de Mufasa ! Scène cultissime et surtout chialante à souhait, Le Roi Lion prouve ici qu'il est à la fois drôle, musicalement parfait et surtout émouvant, bref en 3 mots : Un Grand Disney !

disney top classement des scènes les plus tristes animation

 En savoir plus sur Le Roi Lion



disney store