amazon disney

affiche poster l'empereur disneynature

Fiche technique.

Réalisateur : Luc Jacquet.
Scénariste : Luc Jacquet.
Producteurs : Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou.
Compositeur : Cyrille Aufort.
Société de production : Disneynature, Bonne pioche cinéma, Paprika Films, Wild Touch Production.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : Inconnu.
Sortie française : 17 Février 2017.
Titre original : L'Empereur.
Durée : 1h22.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnu.
Recette USA : Inconnu.
Entrées françaises : Inconnu.

Résumé.

La suite de La marche de l'empereur où un manchot débute son grand voyage.

Achats.

A venir.

Images.

 

Vidéos.

Casting.

Narrateur : Lambert Wilson.

En savoir plus.

L'Empereur fut tout d'abord appelé L'appel de l'Antarctique.

Des spécialistes de l'équipe de tournage ont plongé à 70 mètres de profondeur à une température de -1.8° avec 90 kilos de matériel.

disneynature disney empereur

Le tournage fut difficile pour les opérateurs de prises de vues qui devait faire face aux températures très froides (où ils devaient aussi bien se gérer eux-mêmes que protéger le matériel) et les fortes luminosités.

Notre critique de L'Empereur.

Douze ans après son film La marche de l'Empereur, Luc Jacquet revient en Antarctique pour nous conter la suite de l'histoire du jeune manchot empereur. Rappelons rapidement le contexte : le film de 2005 raconte le parcours d'un couple de manchots empereurs sur la banquise de l'Antarctique pour se reproduire et élever leur petit dans ce milieu hostile et glacial. La femelle puis le mâle se relaient sans cesse pour pouvoir regagner la mer afin de se nourrir et de nourrir leur progéniture, parcourant plusieurs dizaines de kilomètres.

disneynature disney empereur

Ainsi, le nouveau film de Luc Jacquet se regarde comme la préparation du jeune manchot à son premier voyage à travers les souvenirs de son père. L'Empereur est fidèle au film précédent : les images sont sublimes, les animaux filmés au plus près, ce qui donne au spectateur l'impression de partager leur intimité, et la narration de Lambert Wilson nous plonge rapidement dans une belle histoire.

Côté musique, Cyrille Aufort ne fait pas aussi bien qu'Emilie Simon, qui nous avait plongé dans une atmosphère glaciale avec des sons rappelant ceux de la glace. La musique est plus commune. Elle souligne juste l'intensité de certaines scènes mais ne créé pas l'ambiance comme c'était le cas avec Émilie Simon

disneynature disney empereur

L'Empereur est intéressant et captivant pour ceux qui n'ont pas vu La marche de l'Empereur. Pour ceux qui ont vu ce premier film, le petit dernier de Disneynature intègre en flashback les scènes du premier film durant la majeure partie du scénario. Seul le dernier tiers retrace avec amusement le premier périple du jeune poussin vers l'océan et son premier plongeon. Et c'est ce que nous attendions ! Mais nous pouvons aussi comprendre le but de la production et de Luc Jacquet : réunir deux générations (ceux qui ont vu le premier film et ceux qui ne l'on pas vu) autour d'un même film douze ans après.

disneynature disney empereur

 



disney store
NOS NOTES ...
La note de Cécile Bernard
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...