amazon disney

genie personnage character disney animation aladdin

Informations.

Visible dans : Aladdin, Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des Voleurs, Aladdin - la série.
Nom original : Genie.
Voix française : Richard Darbois.
Voix originale: Robin Williams.

Achats.

En images.

genie personnage character disney animation aladdin genie personnage character disney animation aladdin

genie personnage character disney animation aladdin genie personnage character disney animation aladdin

Son histoire.

Genie est comme son nom l'indique un génie emprisonné dans une lampe. En frottant celle-ci, il se libère et doit réaliser trois souhaites de son nouveau maître. Il peut prendre n'importe quelle forme. De nature très joviale, il est toujours exubérant.

Dans la caverne aux merveilles, il est libéré grâce à Aladdin. Il retrouve tout d'abord le tapis magique qu'il salue. Il explique à son maître les capacités qu'il a et ce qu'il peut en faire. Il se met donc à son service. Genie lui expose les trois règles de souhaits impossible à réaliser : faire tomber amoureux quelqu'un, tuer quelqu'un, rendre à la vie quelqu'un qui est mort. Aladdin lui fait la promesse d'utiliser son troisième souhait pour le libérer. Pour commencer, il les libère de la caverne pour se rendre dans une oasis.

genie personnage character disney animation aladdin genie personnage character disney animation aladdin

Aladdin émet le souhait de devenir un prince. Genie lui donne déjà une nouvelle tenue avant de réfléchir à ce qui pourrait aller autour. Il transforme Abu en éléphant et prépare quelques autres surprises.

A Agrabah, Genie présente ainsi le Prince Ali à travers une grande parade dans les rues de la ville en faisant de nombreux éloges.

Aladdin demande conseil à Genie pour que Jasmine succombe à son charme. Il l'aide du mieux qu'il peut.

genie personnage character disney animation aladdin genie personnage character disney animation aladdin

Genie se réveille dans l'océan alors qu'il prenait sa douche et découvre Aladdin enchaîné sur le point de mourir. Il l'encourage à faire un souhait mais il est inconscient, se contentant d'un signe de tête pour réaliser sa demande.

Deux souhaits étant réalisés, Genie rappelle à Aladdin sa promesse de le libérer. Celui-ci refuse car il n'est pas sûr de pouvoir garder son secret longtemps. Génie est vexé et se fâche avec Aladdin qui le laisse derrière lui.

genie personnage character disney animation aladdingenie personnage character disney animation aladdin

En sortant de sa lampe, Genie découvre qu'il a un nouveau maître en la personne de Jafar. Il le fait tout d'avoir devenir sultan puis le plus grand sorcier de tous les temps. Genie se renferme sur lui-même et ne prend plus goût à la vie comme avant. En voyant le retour de son ami Aladdin, il reprend espoir et tente de garder un peu d'humour pour gérer la situation conflictuelle entre Aladdin et Jafar.

Sous la suggestion d'Aladdin, Jafar demande son troisième souhait de devenir un génie. Bien qu'il ne comprenne pas la stratégie de son ami, Genie obéit. Il comprend alors que Jafar va devoir vivre enfermé dans une lampe. Il s'en débarrasse en l'expulsant.

genie personnage character disney animation aladdin genie personnage character disney animation aladdin

Devant l'amour entre Aladdin et Jasmine, vu que son ami n'est pas officiellement un prince, il se doute que son troisième souhait sera de ce genre. Génie est donc surpris quand Aladdin souhaite sa libération. Il perd ses entraves et sa lampe et est officiellement libre de toutes obligations. Il fait un test de souhait et comprend bien que son ancienne vie est bien terminée. Génie part donc prendre sa retraite avec bonheur.

En savoir plus.

Génie est incarné par Robin Williams. C'est la première fois qu'une star aussi célèbre prête sa voix pour Disney.

Suite à un différend avec Disney sur l'utilisation de sa voix, ce n'est pas Robin Williams qui double Génie dans les suites.

Ses transformations.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...