amazon disney

image chat chester chafouin personnage alice pays merveilles disney film

Informations.

Visible dans : Alice au Pays des Merveilles, Mickey la Magie de Noël, Mickey le Club des Méchants, Disney's Tous en Boîte.
Nom original : Cheshire Cat.
Voix française : Marcel Carpentier (Alice au Pays des Merveilles, doublage 1951), Roger Carel (Alice au Pays des Merveilles, doublage 1974).
Voix américaine : Sterling Holloway (Alice au Pays des Merveilles), Jim Cummings (Disney's Tous en Boîte).

En images.

image chat chester chafouin personnage alice pays merveilles disney film image chat chester chafouin personnage alice pays merveilles disney film image chat chester chafouin personnage alice pays merveilles disney film

Son histoire.

Le Chat de Chester, ou aussi appelé Chafouin, est un personnage du film Alice au Pays des Merveilles. Il n'apparaît que dans le monde merveilleux où Alice est perdue. Il ne fait pas parti des personnages principaux mais il est cependant le personnage le plus populaire du film. Le chat est un personnage qui apparaît aux moments où Alice ne sait plus que faire. Il prend un malin plaisir à torturer moralement Alice et à lui mettre le doute sur de qu'elle doit faire. Il va également la mettre dans une fâcheuse position avec la Reine de Cœur. Le Chat de Chester est fou. Il est capable d'apparaître et disparaître comme bon lui semble, en entier ou juste une partie de son corps. Ses conversations n'ont ni queue ni tête et il ne sait d'ailleurs pas toujours de quoi il parle. Ressemblant à un vrai chat, seules ses couleurs montrent son excentricité. Il est rayé rose et violet, le bout des pattes et de la queue rose clair. Le haut de sa tête est violet et le bas est plus clair. Ses yeux jaune ressortent de son visage, ainsi que son large sourire laissant apparaître ses dents blanches. Il a des petites moustaches courtes au dessus de sa bouche. Ses oreilles dépassent légèrement du haut de sa tête.

En Savoir Plus.

En anglais, le nom du chat est the Cheshire Cat, en référence au comté de Cheshire en Angleterre, où était né Lewis Carroll. En français, la traduction s'est faite avec Chat de Chester, qui était l'ancien nom de ce comté. En version française, le chat se fait aussi appelé Chafouin, qui signifie être rusé ou sournois, ce qui correspondrait assez bien à notre personnage.

La première fois que Alice entend le chat, il chante un air dont les paroles n'ont aucun sens.

On peut noter quelques ressemblances entre le Chat de Chester et Lucifer dans Cendrillon. Tous deux ont la même apparence niveau silhouette et niveau tête, un corps assez rond, une tête allongée, les yeux qui se plissent. Ce qui les différencie est leur couleur (Lucifer est mauvais et est de couleur noire alors que le Chat de Chester est plus neutre et est de couleur plus vie).



disney store