amazon disney

En plus d'être un immense succès commercial, Captain America : Civil War était aussi le film de lancement de nouveaux super-héros. En plus du reboot de Spiderman, c'est aussi l'arrivée du film Black Panther.

Le héros sera toujours incarné par Chadwick Boseman. Un autre acteur montant du cinéma est Michael B. Jordan qui rejoint donc le casting de ce nouveau Marvel. Selon des rumeurs, il jouerait l'antagoniste du film. Michael B. Jordan a notamment joué aux côtés de Zac Efron dans Célibataires… ou presque, dans Les 4 Fantastiques (la Torche)  et a tenu le rôle principal dans Creed : L'Héritage de Rocky Balboa.

Michael B. Jordan disney marvel black panther

Autre actrice qui pourrait rejoindre la distribution, c'est Lupita Nyong’o (Oscarisée pour 12 Years a Slave) qui serait en négociation avec la production. Là aussi les rumeurs la présente comme le "love interest" de T'Challa. Soit en incarnant Ororo Munroe qui devient la future Tornade des X-Men (mais cette hypothèse est à écarter vu que la licence appartient à la Fox), soit Monica Lynne. Lupita Nyong’o a déjà oeuvré pour Disney en étant au casting de Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la force mais aussi en prêtant sa voix à un personnage de Le Livre de la Jungle (film - 2016).

Lupita Nyong'o disney marvel black panther

Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther arrive au cinéma le 16 Février 2018 aux USA et le 11 Juillet 2018 en France. Nous suivrons T'Challa qui devient le nouveau dirigeant du Wakanda suite à la mort de son père et qui va aussi enfiler le costume de Black Panther.

disney marvel studios black panther affiche poster



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...