amazon disney

disney caravan pictures hollywood affiche poster l'amour à tout prix while you were sleeping

Fiche technique.

Réalisateur : John Turteltaub.
Scénaristes : Daniel G.Sullivan et Fredric LeBow.
Producteurs : Roger Birnbaum et Joe Roth.
Compositeur : Randy Edelman.
Société de production : Caravan Pictures et Hollywood Pictures.
Distributeur : Buena Vista.
Sortie USA : 4 Janvier 1995.
Sortie française : 16 Août 1995.
Titre original : While You Were Sleeping.
Durée : 1h43.
Budget : 17 millions de dollars.
Recette mondiale : 187 057 016 dollars.
Recette USA : 81 057 016 dollars.

Résumé.

Lucy Moderatz est une jeune femme gentille vivant à Chicago et employée dans un guichet du métro. Peter Callaghan, un charmant avocat, passe tous les jours devant elle et lui fait tourner la tête. Un jour, pourtant ordinaire, Peter se fait bousculer sur les rails du métro. Sans aucunes hésitations, Lucy lui sauve la vie. Malheureusement Peter sombre dans le coma tandis que Lucy, suite à un malentendu, se fait passer pour sa fiancée auprès de sa famille.

Achat.

Vidéos.

Casting.

Lucy Moderatz : Sandra Bullock (VF : Anneliese Fromont).
Jack Callaghan : Bill Pullman (VF :Renaud Marx).
Peter Callaghan : Peter Callagher (VF : Bernard Gabay).
Ox Callaghan : Peter Boyle (VF : Jean Lescot).
Saul : Jack Warden (VF : André Valmy).
Elsie : Glynis Johns (VF : Monique Mélinand).
Joe Jr : Michael Rispoli (VF : Michel Mella).
Ashley Bacon : Ally Walker (VF : Emmanuelle Bondeville).

En savoir plus.

Sandra Bullock a été nominée en tant que meilleure actrice aux Golden Globes en 1996 pour son rôle de Lucy Moderatz dans le film malheureusement elle n'a pas remportée le prix.

La grande Julia Roberts avait auditionnée pour le rôle de Lucy qui fût finalement joué par Sandra Bullock. Matthew McConaughey ainsi que Russell Crowe avaient quant à eux auditionnés pour le rôle de Jack mais tous les deux furent recalés à cause de leurs accents trop prononcés.

Notre avis.

L'Amour à tout prix est une comédie romantique américaine très basique. Elle n'est pas mauvaise mais pas transcendante non plus. L'histoire de ce film est plutôt, dans son coeur, très simple: une jeune femme seule (un personnage très bien interprétée par Sandra Bullock qui porte, quasiment à elle seule, le film), peu confiante qui tombe amoureuse d'un parfait inconnu, qui d'apparence est «trop bien» pour elle. Rien d'extraordinaire jusque là puisque c'est un scénario qui est repris très souvent dans les comédies romantiques américaines.

Là où le film tient son originalité est la situation loufoque dans laquelle se trouve le personnage féminin. C'est d'ailleurs ce qui retient le spectateur : un petit mensonge qui prend de plus en plus d'ampleur à mesure que le film se déroule. Le spectateur est alors embarqué, lui aussi, dans ce mensonge qui semble ne jamais prendre fin. Ces situations comiques dans lesquelles se trouve le personnage principal sont vraiment drôles.

Comme dans toutes les comédies romantiques, la musique, signée par Randy Edelman, est vraiment agréable d'autant plus que le film se passe durant la période des fêtes de fin d'année.

En bref,ce film bon par sa simplicité et ses personnages. L'amour à tout prix est une comédie à voir pour passer un bon moment durant les fêtes de fin d'année.



disney store