amazon disney

Non content d’enchaîner les remakes ou spins off de ses propres films d'animation, Disney s'attaque désormais aux attractions phares de ses parcs à thème.

actu tour de la terreur film disney

Après le succès phénoménal de la franchise Pirates des Caraïbes, mais aussi l'échec du Manoir hanté et les 999 fantômes adaptée de l'attraction Haunted Mansion et d'à la poursuite de demain inspirée du land américain Tomorrowland, Disney semble vouloir malgré tout surfer sur ce terrain en demi-teinte en ayant déjà programmé Haunted Mansion avec Ryan Gosling et Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, mais en annonçant également un film autour d'une de ses plus grandes attractions : La Tour de la Terreur.

Cette dernière, à l'univers extrêmement immersif et qui propose aux visiteurs une chute libre en ascenseur, raconte la disparition de 5 personnes dans un ascenseur durant le soir d'Halloween 1939 lorsque l’hôtel fut malencontreusement frappé par la foudre.

Pour le moment, cette adaptation ne semble pas vraiment avancé. Disney cherche en effet un scénariste pour son projet actuellement confié à John August, scénarite de Big Fish et réalisateur de The Nines.

Pour rappel, la compagnie aux grandes oreilles avait déjà fait un essai avec son attraction en 1997 avec un téléfilm régulièrement diffusé durant les vacances scolaires de la Toussaint et intitulé en France Le Fantôme d'Halloween,

actu tour de la terreur film disney
Image du Fantôme d'Halloween.

Êtes-vous prêt pour le grand saut ?



disney store