amazon disney

Alors que La Belle et la Bête (Film - 2017) fait jusqu'ici un sans faute dans sa promotion et dans son rendu, le film extrêmement attendu par les fans, ferait il son premier faux pas ?

Selon BFMTV qui est le premier a dégainé l'information, si le film sera bien traduit en français pour notre cher pays, il semblerait que les chansons restent en version originale, bénéficiant de sous-titres.

Bien que le célèbre débat "Version française / Version originale" existe depuis longtemps, on est en droit de se demander : quelle est la logique derrière tout ça ?

disney pictures la belle et la bête beauty beast

L'attente est tellement élevée que la plupart du public connait les chansons françaises du film d'animation de l'époque et attend à les retrouver. Quel intérêt de faire une adaptation très fidèle du métrage de 1991 si c'est pour ne pas conserver les chansons cultes qui ont bercé l'enfance de beaucoup de gens ?  Car combien attendent de chanter "C'est la fête" et qui vont se retrouver avec "Be our guest" ?

Certes les gens ont grandi et se sont tournés vers la version originale, mais les parents qui voudront emmener leurs enfants revivre ce moment magique au cinéma, est-ce que les bambins vont comprendre quelque chose et avoir le temps de profiter du sous-titrage tout en regardant l'image sans risquer de perdre l'histoire du film ? De se demander pourquoi Belle parle en français mais chante dans une autre langue ? Surtout pour un film qui se passe... en France.

disney pictures la belle et la bête beauty beast

De plus, si les gens veulent écouter les chansons en version originale, ils opteront pour voir le film intégralement en version originale, laissant ainsi la liberté du public d'apprécier les chansons en français avec une version française.

Reste à attendre une confirmation de la part de Disney France.

Réalisé par Bill Condon et attendu pour le 22 Mars 2017, La Belle et la Bête (Film - 2017) est un film dans lequel une jeune demoiselle, Belle, en tentant de sauver son père, allait devenir prisonnière d'une Bête pour le moins impressionnante. Faisant fît des apparences, elle allait peu à peu tombé amoureuse. Au casting nous retrouvons Emma Watson (Belle), mais aussi Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston) ou encore Ewan McGregor (Lumière) et Ian McKellen (Big Ben).

affiche poster belle bête film 2017 beauty beast disney



disney store
SourceBFMTV
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...