amazon disney

kaa  personnage le livre de la jungle book disney character

Informations.

Visible dans : Le Livre de la Jungle, Le Livre de la Jungle 2, Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance.
Nom original : Kaa.
Voix française : Roger Carel (Le Livre de la Jungle, Le Livre de la Jungle 2, Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance).
Voix originale : Sterling Holloway (Le Livre de la Jungle), Jim Cummings (Le Livre de la Jungle 2, Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance).

Achats.

En images.

kaa  personnage le livre de la jungle book disney character kaa  personnage le livre de la jungle book disney character

kaa  personnage le livre de la jungle book disney character kaa  personnage le livre de la jungle book disney character

Son histoire.

Kaa est un python au ventre vert clair, le dessus vert foncé avec de gros points noirs. Il a des yeux jaunes.

Kaa a un pouvoir, celui d'hypnotiser. Il va d'ailleurs s'en servir sur Mowgli et Bagheera, mais cela ne va pas être concluant. Mowgli réussira à se libérer de l'étreinte du serpent par deux reprises. La seule personne sur qui son pouvoir d'hypnose ne fonctionne pas est le tigre Shere-Khan. D'ailleurs, Kaa est perçu comme un des méchants de l'historie, mais lorsqu'il tombe sur Shere Khan cherchant Mowgli, Kaa ne lui dit pas que le garçon se trouve à côté.

En savoir plus.

Dans le roman original, Kaa va aider Bagheera à sauver Mowgli prisonnier des singes. Dans la version de Disney, Kaa est plutôt du côté méchant et va tenter d'hypnotiser Mowgli pour le dévorer.

Les équipes du film n'ont pas voulu faire de Kaa un protagoniste du film car ils pensaient que cela serait mal perçu vis à vis des spectateurs de voir un python indien en personnage principal, vu que c'est normalement un animal cruel.

Même si Kaa fait parti des antagonistes du film, il n'est pas l'ami ou le complice de Shere Khan. On s'en rend compte lorsque le serpent cache Mowgli au tigre.

Le nom de Kaa vient de l'hindi et se traduit par "serpent".

On peut faire une comparaison entre Triste Sire dans Robin des Bois et Kaa. Tous les deux sont des serpents capables d'hypnotiser. Ils ont une ressemblance au niveau de leurs expressions de visages. Et tous les deux sont capables de tout pour se faire bien voir par le méchant.

De même, Kaa peut être comparé au loup dans Merlin l'Enchanteur. En effet, tous deux tentent de dévorer un des personnages principaux, mais en vain. Ils se retrouvent d'ailleurs dans des situations comiques après et dans des difficultés.



disney store