amazon disney

james algar disney

James Nelson Algar, surnommé aussi Jim, est né le 11 Juin 1912 à Modesto (Californie, États-Unis) est mort le 26 Février 1998 à Carmel (Californie, États-Unis).

Il étudie à Stanford dans le journalisme où il montre son talent de dessinateur pour le magazine humoristique de l'université : The Chaparral.

James Algar est engagé en 1934 aux studios Disney comme animateur sur Blanche-Neige et les Sept Nains. Il évolue ensuite comme directeur de l'animation sur des films comme Fantasia (L'apprenti sorcier), Bambi...

En 1949, il réalise Le crâpeau et le maître d'école.

Dans les années 1950, James Algar est surtout connu pour avoir réaliser plusieurs films de la série de documentaires True-Life Adventures (L'Île aux phoques, Le Désert vivant, La Grande Prairie...). Il est également producteur et officie sur des films tels que L'Incroyable Randonnée, Cours, couguar, cours, La Légende de Lobo... Il a aussi comme casquette celle de scénariste sur les True-Life Adventures. Il remporte avec ses documentaires plusieurs Oscars.

James Algar a travaillé également sur des épisodes de The Wonderful World of Disney pour la télévision et il a produit quatorze des épisodes.

Il prend sa retraite le 31 Octobre 1977 après 43 années de travail au sein des studios.

En 1998, James Algar reçoit le titre de Disney Legends.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...