amazon disney

Alors que La Belle et la Bête (Film - 2017) est sorti depuis Vendredi dans les cinémas américains et que nous allons l'avoir dans nos salles dès demain, le box-office explose déjà pour ce film outre-atlantique.

Qui dit box-office au sommet dit aussi les yeux des dirigeants des studios Disney qui se transforment en dollars comme Picsou. Sean Bailey, la grande tête de Walt Disney Pictures, est à l'origine des différentes adaptations des grands classiques d'animation en prises de vues réelles. Dans une interview où il aborde ce sujet, il précise qu'il ne tient pas à faire constamment des suites (le succès de Alice De l'autre côté du miroir n'étant pas financièrement parlant une grande réussite), mais plutôt :

"Nous explorons les possibilités de spin-off ou de prequel".

Il ajoute également que les adaptations en prises de vues réelles n'iront pas dans les films après 2000 et ne touchera pas non plus les films des studios Pixar.

belle bête beauty beast disney pictures

Avec la longue liste des adaptations qui sont prévues et des rares inédites, Disney envisage donc d'étendre encore sa gamme "classique". Avec le succès de Maléfique, il était normal que Disney veuille renouveler l'expérience.

Alors, un jour peut-être un prequel à La Belle et la Bête (Film - 2017) ?

 



disney store
SourceDeadline
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...