amazon disney

Après avoir mis en avant une princesse noire avec Tiana ou encore arabe à travers le personnage de Jasmine, Disney va désormais mettre sur les devants de la scène sa première princesse latine qui répond au doux nom d'Elena.

Disney Elena D'Avalor Illustration Article
Alors que Princesse Sofia fait actuellement les beaux jours de la chaîne pour enfant Disney Junior, ce sera donc prochainement au tour d'Elena de faire vivre de grandes aventures à nos chères petites têtes blondes.

Protagoniste de sa propre série, intitulée Elena D'Avalor, cette adolescente de 16 ans, rêveuse, intelligente et drôle, vis dans un monde enchanté très inspiré de la culture latine. Héritière, malgré son jeune âge, du trône d'Avalor, elle va devoir faire face à Shuriki, une sorcière ayant capturé sa famille et son royaume.

Disney Elena D'Avalor Illustration Article
Mais avant de voler de ses propres ailes, elle fera sa première apparition au côté de Princesses Sofia, un autre princesse latine, mais cependant controversé de par son teint pâle et ses cheveux roux, dans un épisode spécial de la série où Elena se retrouve piégé par Shuriki.

Elena d'Avalor est une série décrite comme porteuse de valeurs et de messages positifs basés sur la famille, la compassion, la diversité et la résistance. Traduite en 25 langues et diffusée dans 154 pays, elle sera à l'honneur sur les chaînes Disney à partir de 2016 aux États-Unis et en France.

Source : Glamourparis.com



disney store