amazon disney

Vous souvenez-vous de Taram et le chaudron magique sorti en 1985 et qui avait été un échec commercial ? Disney semble vouloir retourner dans cet univers.

walt disney animation affiche taram chaudron magique poster black cauldron

En effet, le studio aux grandes oreilles vient de racheter les droits afin d'adapter la saga Les Chroniques de Prydain écrite par Lloyd Alexander à destination du jeune public. Saga qui comprend à elle seule cinq ouvrages publiés entre 1964 et 1968 : Le Livre des trois, Le Chaudron noir, Le Château de Llyr, Taran le Vagabond et Le Grand RoiTaram et le chaudron magique était l'adaptation des deux premiers volumes.

chroniques de prydain disney taram chaudron magique chroniques de prydain disney taram chaudron magique

Sam Dickerman est le producteur exécutif et le seul nom pour le moment rattaché au projet. Ni réalisateur et ni scénariste ne sont encore en train de plancher sur cette adaptation.

La question intéressante est de savoir sous quelle forme cette saga va arriver : film ? Plusieurs films ? Prises de vues réelles ? Animation ? Etant donné l'échec de leur première adaptation mais la montée en puissance des sagas au cinéma, Disney pourrait bien vouloir se lancer dans plusieurs films en prises de vues réelles, histoire de retourner dans l'héroïc-fantasy après avoir tenté l'expérience avec Le Monde de Narnia.

clin-oeil taram chaudron magique easter egg walt disney animation black cauldron

Pour rappel, Les Chroniques de Prydain suivent les aventures de Taran (un "assistant de gardien de cochon") et de ses amis, Doli (un nain), Eilonwy (une princesse), Fflewddur Flam (un barde) et Gurgi (une créature fantastique) dans le royaume de Prydain en guerre avec Annuvin, le Royaume de la Mort.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...