amazon disney

Disney et le jeu vidéo est une bien longue histoire semée de gloire comme de passage à vide !

Disney Actu disney ferme son studio de jeux vidéo et arrete disney infinity

On se souvient tous de la période NES et Méga Drive et de ces jeux indémodables estampillés du logo de la firme. Aladdin, Le Roi Lion ou encore Castle of Illusion et Ducktales, tant d'aventures vidéoludiques qui reste, pour tout bon gamer, un souvenir exceptionnel !

aladdin snes jeu video disney
Image du jeu SNES Aladdin !

Après un bon passage à vide, offrant des titres de plus ou moins bonne qualité, la firme est revenue ces dernières années sur les devants de la scène avec Epic Mickey, mais aussi et surtout Disney Infinity, un jeu vidéo basé sur la collection de petites figurines NFC à faire évoluer dans le jeu.

Disney Actu disney ferme son studio de jeux vidéo et arrete disney infinity

Et bien après avoir connu plusieurs mises à jour, avec notamment des personnages Marvel et Star Wars, le jeu vidéo, datant maintenant de 2013, s'éteint sous l'annonce de James Pitaro, président de la branche produits de consommation et médias interactifs de la firme. Un Game Over qui s'expliquerait par une absence de croissance du format et un coût de production élevés.

Disney Infinity jeu vidéo game star wars Disney Infinity jeu vidéo game star wars Disney Infinity jeu vidéo game star wars

Images de Disney Infinity

Une annonce qui aura également pour conséquence la fermeture d'Avalanche Software, éditeur de Disney Infinity. Racheté en 2005 par Disney, on lui doit les adaptations vidéoludiques de Chicken Little, Volt, star malgré lui ou encore Toy Story 3 !

Malgré tout, que les fans se rassurent, Disney ne se retire pas complètement du filon !  De plus en plus présent sur le marché du jeu mobile, Disney continuera à distribuer des jeux vidéos développés par des tiers comme c'est le cas actuellement avec Star Wars : Battlefront developpé par Electronics Arts.

Source : Lemonde.fr



disney store