amazon disney

Mardi 16 juin 2015, dans les locaux de Disney France, une rencontre se prépare entre les représentants de différents sites et l'actrice Sofia Carson, nouvelle actrice dans la famille Disney avec le film Descendants.

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

Nous arrivons, Sofia est toute belle, toute pimpante, et nous fait la bise à chacun pour nous saluer. Elle nous dit un "bonjour" en français parfaitement prononcé. Nous apprendrons plus tard au fil des questions qu'elle a beau être américaine, durant ses années d'étude la demoiselle a étudié la langue de Molière et sait plutôt bien nous comprendre et nous répondre.

Disney Descendants Illustration

Nous nous installons, trépieds, caméras et enregistreurs en place. L'actrice répond à nos questions et nous donne alors plus de détails sur elle, ainsi que sur son personnage dans le film voué à un succès certain (semble-t-il).

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

 D'abord auditionnée pour interpréter le rôle de la princesse Audrey (fille d'Aurore de La Belle au Bois Dormant), Sofia sera finalement choisie pour interpréter Evie, la fille de la méchante Reine (du conte de Blanche-Neige et les Sept Nains) vivant alors sur l'île de l'oubli avec tous les autres vilains. Ca tombe bien, la méchante Reine est son personnage favori parmi les vilains.

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

Sa mère lui apprend à être mauvaise et à ne voir que la beauté physique. Mais durant son séjour parmi les gentils, Evie découvre alors beaucoup sur elle-même et se met à changer et à s'éloigner des idéaux de sa mère, quitte à se rapprocher des idées de Blanche-Neige qu'elle a appris à détester depuis toujours. Elle comprend surtout qu'elle n'a pas besoin de trouver un prince pour être heureuse.

Selon Sofia, l'histoire de Descendants est simplement une histoire de "girl power" (pouvoir des filles) mais également une idée vraiment géniale de donner une vie aux personnages après les "happy ending" (fins heureuses). Les personnages classiques ont grandi à travers les différentes générations, que ce soit ses grand-parents, ses parents, les plus jeunes ou elle-même, c'est une partie entière de l'enfance et donner une suite à ces contes est vraiment brillant (Sofia est assez fière d'en faire partie).

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

Petite anecdote : si vous lui demandez quel est son dessin animé Disney préféré, elle vous répondra La Reine des Neiges. Encore elle ? Et bien oui, cette jeune féministe aime quand les femmes ont le pouvoir, exit le prince et bonjour l'amour fraternel qui leur permet de s'en sortir par elles-mêmes.

Danseuse depuis ses trois ans, l'actrice rêve comme beaucoup de petites filles d'être une princesse (celle qu'elle préfère est Belle, première princesse Disney à être châtain avec des yeux marrons comme elle, et oui tant qu'à faire !) et de briller sous les feux des projecteurs. Cela lui a servi pour jouer le rôle d'Evie, dont elle réalise la chance de pouvoir l'interpréter à l'écran (avec des scènes de danse). Elle s'est également préparée psychologiquement à son rôle, en cherchant au mieux comment faire sentir ce déchirement entre la jeune fille rêvant d'être une princesse mariée à un prince et la dureté et la noirceur issu de l'île de l'oubli, autrement dit comment être méchante en extérieur mais en ayant du cœur.

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

 Tourner ce premier film avec Kenny Ortega (High School Musical) n'a pas été de tout repos. Être confrontée au fameux fond vert qui permet d'intégrer n'importe quel décor en post-production et devoir imaginer un monde autour d'elle pour jouer son rôle a été le vrai gros challenge pour Descendants. Heureusement que l'entente avec Dove Cameron, Cameron Boyce et Booboo Stewart étaient plus que bonne, devenant une vraie famille.

 Nous attendons donc la sortie de ce film avec impatience pour découvrir le résultat. En tout cas Sofia Carson ne compte pas s'arrêter là. Le tournage de son second film vient de s'achever, intitulé Further adventures in baby-sitting, prévu en 2016. Également chanteuse et parolière, elle prépare un album pop en anglais et français (étant danseuse, elle désirait des musiques sur lesquelles elle puisse bouger) qui ne demande qu'à être terminé en studio. Malheureusement, elle n'a pu nous révéler aucun titre... Alors que lui souhaiter de plus ? Que la chance soit de son coté, et qui sait, peut être un jour possédera-t-elle sa propre série, ou bien deviendra-t-elle la voix d'un petit personnage de dessin animé, histoire de rajouter une corde à son arc.

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies Disney Sofia Carson Descendants channel original movies

Pour vous chers lecteurs et chères lectrices, Sofia Carson vous laisse cette dédicace personnalisée !

Disney Sofia Carson Descendants channel original movies



disney store