amazon disney

Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner, c'est le nouveau programme culinaire de Disney Channel.

Illustration conférence chaines disney 2015-2016

Présenté lors de la Conférence de rentrée des chaines Disney en Aout dernier, le programme, porté par Grégory Cuilleron, candidat malheureux de Top Chef en 2010, propose à deux enfants de réaliser, en secret, une recette afin de surprendre et faire plaisir l'un de leurs proches.

Afin de découvrir ce programme par vous même, Disney-Planet.fr vous propose de regarder ensemble le premier épisode dans lequel Morgane et Bleuènne préparent une tarte au citron meringuée revisitée pour leur professeur de cuisine.


Retrouver également notre avis express en fin d'article.


Cliquez ici pour voir les 3 autres parties

[collapse]

Notre Avis Express

Un avis plus détaillé vous sera proposé prochainement dès la diffusion des épisodes suivants afin de rendre une critique plus complète et basée sur la série de manière générale.


Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner est une émission que nous avons aimé regarder !

Si Grégory Cuilleron est un gage évident de qualité dans l'assiette, le chef se montre également plutôt à l'aise avec les enfants rendant ainsi l'épisode et ses protagonistes sympathiques et attachants.

Actu Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel

Niveau recette, celle-ci semble assez facile à reproduire et s'avère globalement bien détaillée à l'image. Mieux, on peut y apprendre quelques astuces ou améliorer notre connaissance générale en la matière : Bon point qui mériterait néanmoins d'être approfondi !

Le dénouement marche quant à lui plutôt bien. L'émotion, sans aller dans l'excès qui est malheureusement de mise à la télévision aujourd'hui, est au rendez-vous et l'on se surprend ainsi à esquisser un petit sourire attendri lors de la révélation finale.

Seul bémol, la recette finale réalisée par Arnaud Lallement. Certes visuellement très jolie, les étapes de la recette sont ici moins détaillées, moins vulgarisées et donc moins accessibles aux enfants pourtant cibles du programme. De plus, le chef critique également la recette réalisée précédemment dans l'émission en présentant sa tarte au citron comme étant moins grasse et moins sucrée que la précédente rabaissant ainsi un peu le travail effectué par son collègue...  Dommage !



disney store