amazon disney

David hand Disney

David Hand, de son vrai nom David Dodd Hand est né le 23 Janvier 1900 à Plainfield (New Jersey, Etats-Unis) et est mort le 11 Octobre 1986 à San Luis Obispo (Californie, Etats-Unis).

Il étudie au Chicago Art Institute avant de débuter en 1919 aux Bray Studios de New York en tant qu'animateur sur Out of the Inkwell. En 1930, il est embauché par les studios Disney pour travailler sur Monkey Melodies et les Silly Symphonies (Le Vilain Petit Canard, Le Roi Neptune...).

David hand Disney

Dès 1931, David Hand devient l'un des enseignants des futurs animateurs des studios. Son talent le fait devenir numéro 2 au sein des studios Disney.

De 1932 à 1944, il devient réalisateur de courts-métrages avec en premier lieu Building a Building (puis Qui a tué le rouge-gorge ?, Les Trois Petits Loups...) mais aussi de longs-métrages (Blanche-Neige et les Sept Nains, Bambi...). Avec Les trois petits orphelins, il décroche un Oscar.

David Hand quitte les studios et devient le producteur d'un studio d'animation en Angleterre en 1945 : le Gaumont British Animation. Il produit les séries Animaland et Musical Paintbox. Le studio ferme en 1950.

David hand Disney

Il retourne aux Etats-Unis en 1951 et va dans le Colorado où il va travailler jusqu'en 1968 pour Alexander Film Company. Ce studio va également fermer ses portes.

En 1967, il s'installe en Californie à Cambria.

En 1994, David Hand reçoit le titre de Disney Legend.

Il a un fils : David Hale Hand.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...