amazon disney

C'est au cours de la D23 que Disney a présenté son futur film d'animation : La Princesse du bout du monde.


Cet article sera mis à jour régulièrement au cours du weekend.


Les réalisateur John Musker et Ron Clements, ainsi que le producteur Osnat Shurer, présentent leur projet. Des habitants du Pacifique Sud ont aidé les artistes à retranscrire leur culture pour les besoins du film.

L'histoire se base sur des faits historiques et sur les incroyables performances de navigation de l'époque.

Le père de Moana s'appelle Tui.

Un des personnages sera un demi-dieu : Maui. Il est recouvert de tatouage et peut se transformer en un poisson géant. Il a la capacité de créer des îles. Il sera interprété par Dwayne "The Rock" Johnson qui est d'ailleurs présent.

Opetaia Foa'i, Mark Mancina et Lin-Manuel Miran composeront la bande originale.

Moana aura deux amis : un cochon nommé Pua et un coq appelé Hei Hei.

Une vidéo fut projetée, narrée par "The Rock", montrant Maui et Moana. Cet extrait se veut triste suite à l'annonce du décès de la grande-mère de l'héroïne.

Deux vidéos test d'animation sont diffusées : l'une d'un volcan, l'autre de Moana et de l'océan. Celui-ci est vraiment considéré comme un personnage du film.

L'occasion aussi de découvrir le nouveau logo du film (version originale).

disney logo moana princesse du bout du monde

Réalisé par Ron Clements et John Musker, La Princesse du bout du monde  sort dans nos salles le 30 Décembre 2016.

Moana décide de prendre le large afin de retrouver une île fabuleuse et mystérieuse. Aidée du demi-dieu polynésien Maui, elle va sillonner l’océan et partir à la rencontre de créatures marines et de paysages sous-marins à couper le souffle.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...