amazon disney

affiche cheval guerre touchstone pictures walt disney company poster war horse

Fiche technique.

Réalisateur : Steven Spielberg.
Scénariste : Lee Hall et Richard Curtis.
Producteur : Kathleen Kennedy, Steven Spielberg, Frank Marshall, Revel Guest.
Compositeur : John Williams.
Société de production : Amblin Entertainment, DreamWorks SKG, Reliance Entertainment, Touchstone Pictures et The Kennedy/Marshall Company.
Distributeur : Touchstone Pictures, Walt Disney Studios Motion Pictures.
Première USA : 4 Décembre 2011.
Sortie USA : 25 Décembre 2011.
Sortie française : 22 Février 2012.
Titre original : War Horse.
Durée : 2h26.
Budget : Environ 66 millions de dollars.
Recette mondiale : Environ 177 millions de dollars.
Recette USA : Environ 79 millions de dollars.
Entrées françaises : 715 975.

Résumé.

Le jeune Albert et ses parents vivent dans une ferme dont ils s'occupent tous ensemble. Son père va décider d'acheter un cheval, un demi-sang. Le cheval, Joey, ne se laisse pas approcher une fois à la ferme. Le mère n'apprécie pas la présence de Joey car, selon elle, il n'est pas fait pour le travail. Albert va s'approcher et réussir à l'apprivoiser et à lui faire labourer le champ, malgré ce que disait sa mère. Quelques temps plus tard, alors que la Première Guerre Mondiale fait rage, tous les chevaux sont réquisitionnés, y compris Joey. Albert n'accepte pas de laisser partir son cheval. Il promet de tout faire pour le retrouver. Pendant des mois, Joey va être emmené partout et va accomplir les travaux les plus laborieux, que ce soit auprès des français ou des allemands. Le cheval va tout faire pour retrouver Albert.

Achat.

Casting.

Albert Narracott : Jeremy Irvine (VF : Donald Reignoux).
Capitaine Nichols : Tom Hiddleston (VF : Alexis Victor).
Major Stewart : Benedict Cumberbatch (VF : Fabien Jacquelin).
Rose Narracott : Emily Watson (VF : Isabelle Gardien).
Lyons : David Thewlis (VF : Lionel Tua).
Sergent Sam Perkins : Stephen Graham.
Gunther : David Kross (VF : Alexis Tomassian).

En savoir plus.

Le film Cheval de Guerre est inspiré du livre "War Horse" de Michael Morpurgo. C'est un hommage aux chevaux sacrifiés pendant la Première Guerre Mondiale. Environ 8 millions de chevaux ont été sacrifiés pendant cette guerre.

Steven Spielberg a décidé de porter à l'écran l'histoire de Cheval de Guerre après avoir vu une adaptation de la pièce au théâtre.

Près de 300 chevaux ont été nécessaires pour le tournage. Il aura fallu 15 chevaux rien que pour le rôle de Joey.

Pendant le tournage, tout était très précis. Le réalisateur ne laissait pas de place à l'improvisation ou au moindre retard.

Robert Emms joue le rôle de David Lyons, le rival d'Albert. Dans la pièce de théâtre, il a justement joué le rôle d'Albert.

Cheval de Guerre fait partie de la longue liste de film de guerre réalisés par Steven Spielberg.

Le film est construit sous forme d'épisodes, où Joey va vivre des aventures différentes en fonction du décor. Très peu d'effets spéciaux ont été utilisés, ce qui donne une impression de naturelle et de réalisme. C'était ce que voulait Spielberg.

Certaines parties du film, en particulier celles où un cheval est mal traité ou se blessé, sont réalisées avec un cheval automatisé.

Un entrainement intensif d'équitation a été nécessaire, en particulier pour l'acteur Jeremy Irvine, qui n'avait pas été recruté pour ce talent.

C'est le premier film de l'acteur Jeremy Irvine.

Cheval de Guerre a été nominé aux Oscars. Depuis 2003, aucun film sur les chevaux n'avait été nominé. Le dernier était Pur Sang: la Légende de Seabiscuit.



disney store