amazon disney

bagheera  personnage le livre de la jungle book disney character

Informations.

Visible dans : Le Livre de la Jungle, Le Livre de la Jungle 2, Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance.
Nom original : Bagheera.
Voix française : René Arrieu (Le Livre de la Jungle, voix), Jean Cussac (Le Livre de la Jungle, chant), Gabriel Le Doze (Le Livre de la Jungle 2), Sabrina Leurquin et Magali Barney (Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance, voix), Martine Lattore (Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance, chant).
Voix originale : Sebastian Cabot (Le Livre de la Jungle), Bob Joles (Le Livre de la Jungle 2), Elizabeth Daily et Dee Bradley Baker (Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance).

Achats.

En images.

bagheera  personnage le livre de la jungle book disney character bagheera  personnage le livre de la jungle book disney character

bagheera  personnage le livre de la jungle book disney character bagheera  personnage le livre de la jungle book disney character

Son histoire.

Bagheera est une panthère noire avec des yeux or, des grandes moustaches et une longue queue noire.  Il est le narrateur de l'histoire.

C'est lui qui va découvrir Mowgli alors qu'il n'est qu'un bébé. Bien que ce ne soit qu'une panthère, Bagheera est quelqu'un de très futé et très intelligent. Doté de la parole, il est très réfléchi et va confier Mowgli à une meute de loups pour le mettre en sécurité. Des années plus tard, c'est lui encore qui va escorter Mowgli jusqu'au village humain le plus proche. Il va aider Mowgli à prendre les bonnes décisions et à ne pas se lier avec n'importe qui, même si ce dernier ne s'en rend pas compte. Bagheera se retrouve souvent en conflit avec Baloo  car il considère la vie comme un amusement, alors que Bagheera voit les choses d'une manière plus terre à terre.

En savoir plus.

Le personnage de Bagheera vient du roman Le Livre de la Jungle, de Rudyard Kipling, d'où est inspiré l'histoire du film.

Dans le roman original, Bagheera gâte Mowgli, alors que dans le dessin animé, il est plus posé et réaliste.

Le nom de Bagheera signifie en Hindi "panthère noire".

Bagheera et Jiminy Cricket, dans Pinocchio, ont des points communs. Tous deux sont les narrateurs du début de l'histoire. Ils sont également la conscience ou la bonne voix du héros (Mowgli pour Bagheera et Pinocchio pour Jiminy). Ils vont tenter de le sauver, de le guider dans la bonne voie, mais voyant que cela ne réussit pas, vont baisser les bras pour finalement revenir et terminer leurs tâches.

On ne voit pas Bagheera et Shere Khan ensemble dans une même scène, bien que les deux personnages se connaissent depuis l'enfance.



disney store