Alice is stage struck.

-

affiche poster alice gets stage struck disney comedies

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Disney.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : Film muet.
Société de production : Disney Brothers Studios.
Distributeur : Margaret J. Winkler.
Sortie USA : 23 juin 1925 (15 janvier 1930 sonorisé).
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Alice gets stage struck.
Durée : 7min38.

Résumé.

Alice se retrouve dans le Grand Nord pour faire un bonhomme de neige avec Julius.


Achats.

Casting.

Alice : Margie Gay.
Enfants : Leon Holmes, Marjorie Sewell et Joe Allen.

Images.

En savoir plus.

Au début du film, Alice se retrouve sur scène pour jouer la pièce La case de l’oncle Tom, un roman américain à succès de Harriet Beecher Stowe et qui eut, à l’époque, un important impact sur la vision de l’esclavage aux États-Unis.

Développé sous le nom de Alice’s Uncle’s Tom Cabin, l’épisode sera diffusé sous l’appellation Alice is stage Struck avant de ressortir dans une version sonorisée nommée Alice gets stage Struck.

image alice gets stage struck disney comedies

Pat Hibulaire fait ici une seconde apparition arborant un nouvel aspect plus élancé et abandonnant sa jambe de bois de vieux loup de mer.

Alors que l’idée semblait totalement abandonnée, l’épisode surprend par un retour aux sources avec la réapparition des séquences live en début et en fin d’histoire.

Sans pour autant devenir un personnage à part entière, le Teckel, au potentiel humoristique sans limites, fera désormais de courtes apparitions au cours de la série.

Notre critique de Alice is stage struck.

On retrouve à nouveau la première partie filmée mais qui ne sert pas à grand chose pour qu’encore une fois Alice perde connaissance et retourne dans son monde cartoon. Cette deuxième partie hybride met Alice en rôle de figurante tant Julius prend à nouveau la tête d’affiche. Certaines scènes tirent cependant beaucoup trop en longueur même si on a plusieurs séquences variées.

image alice gets stage struck disney comedies

De l’animation, on ne retiendra que deux scènes. Celle où Alice tourne autour du bonhomme de neige dessiné, améliorant ainsi l’immersion de l’aspect hybride du court. Puis le combat à l’épée qui se veut très rapide en mouvement. Les décors, bien qu’enneigés, arrivent à être plus convaincants que les épisodes précédents.

image alice gets stage struck disney comedies

Alice is stage struck est inégal en qualité.

La note de Fabien


Mitigé.Alice is stage struck.