amazon disney

Cette semaine fut la période où les grands networks dévoilent la nouvelle grille de leurs programmes. Un moment attendu par tous les sériephiles qui vont découvrir si leurs séries favorites sont reconduites ou non. Voici le point sur la chaîne ABC qui appartient à la firme Disney.

Tout d'abord, commençons par les bonnes nouvelles. La série la plus Disneyenne, Once Upon A Time, est renouvelée pour une sixième saison, de même que Scandal et Last Man Standing.

Disney ABC once upon a time

Nous continuerons à suivre les aventures des médécins avec la douzième saison de Grey's Anatomy. The Middle ira jusqu'à sa huitième saison. Celles qui auront une quatrième sont Les Goldberg et la série Marvel - Agents of SHIELD (qui risque d'être la dernière suite à des audiences en grosses chutes libres). Ensuite, Fresh off the Boat, Black-ish, American Crime et How to Get Away With Murder auront pour leur part une troisième saison. Elles ont convaincu avec une première saison, elles sont renouvelées également pour une seconde : Dr Ken, The Real O'Neals et Alex Parrish continuera de nous surprendre avec Quantico.

abc disney quantico affiche poster Disney abc marvel agent of shield

 

Mais comme toutes annonces de renouvellement, c'est aussi celle des annulations. On peut dire que Disney va surprendre avec ses décisions. Tout d'abord, la suppression de Rookie Blue, Wicked City et The Whispers. C'est aussi le cas de Nashville qui s'arrêtera à sa quatrième saison. Quand à The Muppets, elle n'a pas convaincu et n'aura donc pas de seconde saison. L'univers médiéval de Galavant est également arrêté avec sa seconde saison.  Comme vous avez pu vous en douter avec les renouvellements, Marvel ne continuera pas l'aventure de Marvel - Agent Carter qui est annulée avec sa deuxième saison. Les audiences des séries ne correspondaient plus aux attentes de la chaîne et beaucoup de fans vont être déçus.

marvel agent carter logo disney abc série logo galavant

La plus grosse surprise est l'annulation de la série Castle au bout de huit saisons.

disney abc série logo castle

De plus, Marvel disparaît encore plus de la grille d'ABC avec la suppression du second spin-off de Marvel - Agents of SHIELD qui devait donner naissance à Marvel's Most Wanted. Le projet est avorté au stade de l'épisode pilote. Marvel continue en revanche ses séries sur Netflix.

 

 

 



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...